Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyLun 24 Avr - 13:45

Grande nouvelle, un couple vient se faire baptiser et souhaite se marier,
attendons les...
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyLun 24 Avr - 19:29

Kaarava entra dans l'Eglise et s'installa sur un banc tout au fond pour assister à la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyLun 24 Avr - 23:12

Val arriva, sapé comme un chef, visiblement il s'était fait faire un costume mais d'où vient il ? il avance dans la nef etva se poster devant le curé

Hum, bonjour fit il intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Païen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 0:11

Grenagonde, un peu perdue au coeur d'une Eglise, entra timidement.

Suite aux événements de la veille, elle ne savait pas trop comment de positionner par rapport aux 2 hommes, surtout suite à la scène du Valtordu.

Enfin, elle était contente, la robe qu'elle avait passée la journée à tisser lui seyait à merveille.


Enfin bon, j'ai encore le Rhume à étudier après, se dit-elle

Bonjour mon Père, comment ça se passe?

S'il est possible de faire ça sur 48h ça m'arrangerait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 0:13

emerveillé par la beauté de sa déesse, non de cette apparition divine, Val se demandait ce qu'il faisait là...

Hum, bon, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 3:37

Samoens était heureux d'accueillir ces deux villageois, deux personalités du village ! Avant de commencer quoi que ce soit, il s'agenouilla devant le choeur de l'église pour méditer un moment.
Il lui fallait trouver les mots et la force pour ces deux là...


Grenagonde et Valentinus ! Heureux de vous voir tous les deux !
Vous avez souhaité rejoindre notre église, vous faire baptiser et marier...Vous m'en voyez ravi.

Je suis heureux que Dieu puisse vous venir en aide et vous guider sur vos chemins. Il vous apportera la lumiére et nombre de réponses à vos questions

Avant d'aller plus loin, je dois vous rappeller que le baptême n'est pas un engagement à la légére, vous vous engagez aux cotés de Dieu pour l'éternité et pas seulement pour votre vie terrestre,, vous vous engagez également à suivre ses commandements et sa foi.
Pour le mariage, vous vous engagez l'un envers l'autre pour votre vie... Un mariage ne peut se délier, vous jurez fidelité devant Dieu.

Souhaitez vous vous engager dans cette voie ?...Attention mes enfants, une fois votre décision prise, vous ne pourrez revenir en arrière, vous ferez partie de notre famille pour l'éternité !

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 14:27

Val déterminé répondit

Oui, je veux m'engager, et non je n'ai pas de questions. euh ça fait long l'éternité quand même, surtout sur la fin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Païen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 19:55

samoens a écrit:

Avant d'aller plus loin, je dois vous rappeller que le baptême n'est pas un engagement à la légére, vous vous engagez aux cotés de Dieu pour l'éternité et pas seulement pour votre vie terrestre, vous vous engagez également à suivre ses commandements et sa foi. Pour le mariage, vous vous engagez l'un envers l'autre pour votre vie... Un mariage ne peut se délier, vous jurez fidelité devant Dieu. ?

Ah quand même.. Djemilee et Corouine m'avaient pas prévenue !

samoens a écrit:

Souhaitez vous vous engager dans cette voie ?...Attention mes enfants, une fois votre décision prise, vous ne pourrez revenir en arrière, vous ferez partie de notre famille pour l'éternité !

Je suis venue pour ça, alors je dis OUI !


samoens a écrit:

Avez vous des questions ?

Quelques instant plus tard, à l'écart, Grenagonde glisse à l'oreille de Samoens
Quand on se marie...
--> On est obligé de faire des enfants ou pas?
--> Sinon, pour l'acte de procréation, amour, partage des corps et tout ça, on peut commencer quand? Dès le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMar 25 Avr - 23:32

val glissa ces quelques mots à l'oreille de Grenagonde

Et sinon, il faudrait une date pour la fête du mariage, je te propose ce dimanche, ok ? (30 avril)
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMer 26 Avr - 11:22

Donnez moi le nom de vos marraines, parrains, et témoins.
Si vous souhaitezz un texte particuler pendant la cérémonie, il y en a dans la bibliotheque de l'évéché...
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyMer 26 Avr - 17:07

pour moi : parrains : LFC, Marraine : Djemilée et témoin... : Zwentibold.
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Païen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyJeu 27 Avr - 8:37

Ne vous en faites pas mon Père, je réfléchis à ça.

Pour la date du mariage, mon Valentinou, donnez-moi un jour de plus pour fixer une date, je ne peux me décider maintenant.

Merci tout ce que vous faitez pour nous mon Père, vous êtes très bon.
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyJeu 27 Avr - 8:55

Mes enfants, je ne peux faire les cérémonies ni samedi, dimanche et lundi...ensuite quand vous voulez....
Vu vos fonctions dans le village, je me demande si nous continuons ici ou si nous retournons sur la halle de cosnes (beau rp + communication pour l'église, c'est très interréssé...)
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus EmptyJeu 27 Avr - 14:52

peu m'importe, faites comme vous l'entendez, il est vrai que sur la halle, ce serait plus festif et ça permettrait à l'Eglise de se "faire connaitre". Sinon mon Ange, envoie moi un courrier pour la date !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty
MessageSujet: Re: Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus   Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptemes et Mariage de Grenagonde et Valentinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptemes de Lubin et de Gaalad
» [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser