Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Préparation au baptême de Maudy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMar 11 Avr - 14:47

Samoens avait une nouvelle demande de baptême...Dame Maudy...
Il lui avait donné rendez vous à la sacristie pour en parler.
En l'attendant, il commença à faire quelques crepes
Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMar 11 Avr - 16:23

Razz Bonjour mon père... vous savez, je ne viens pas que pour vos bonnes crêpes... c'est aussi pour le baptème, mais bon comme vous en avez fait, je veux bien en manger quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMar 11 Avr - 16:58

Samoens sourit à l'arrivée de Maudy...quelles excuses ne faut il pas trouver pour pousser la porte de la sacristie...
Sois la bienvenue dans ta maison, Maudy, assieds toi. Nous devons parler un peu tous les deux je crois.

Samoens lui sert une crepe dont il a le secret, juste croustillante avec très peu de beurre et un tout petit peu de sucre roux pour la pointe d'amertume

Ainsi tu souhaites rejoindre la famille de Dieu, c'est une grande et importante décision qui ne se prends pas à la légére.
Dégustes donc ta crèpe et expliques moi pourquoi tu souhaites celà
Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMer 12 Avr - 0:18

Maudy pris la crêpe, et mordit dedans, puis releva la tête pour parler au père Samoens

Voyer vous mon père, je viens de m'engager dans l'armée et je crois qu'il est important que je sois aidée et guidée par la foi dans cette nouvelle mission. Je ne suis pas venue sans y avoir longement réfléchie, vous êtes pour moi un model, Djemilée l'est aussi et elle a également été baptisée, c'est ce qui me conforte dans ma décision: ceux que j'aime et apprécie sont aidés et guidés par la même foi. C'est pourquoi je souhaite m'engager sur la même voie...
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMer 12 Avr - 6:54

Bien Maudy,, c'est ton choix, mais je dois te prévenir que tu ne pourras pas faire demi tour. Ton engagement va au delà de ta vie terrestre. Il t'accompagnera pour l'éternité.
Puisses tu trouver les réponses à tes questions parmi nous, puissions nous te guider sur ton chemin et éclairer tes choix.

Nous pourrions faire ton bapteme demain, as tu choisi une marraine et un parrain (ce n'est pas obligatoire) ?
Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] EmptyMer 12 Avr - 8:49

Oui je cromprends bien la portée de ma décision mon père, pour la marraine, je pensais demander à Djemilée, mais elle est en voyage actuellement. Sad
Et je pense que l'on dois choisir des personnes elles même baptisées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation au baptême de Maudy] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de Maudy]   [Préparation au baptême de Maudy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation au baptême de Maudy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Maudy et de Barulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser