Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bapteme de Maudy et de Barulf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyMer 12 Avr - 23:21

Samoens sort de la sacristie avec ses plus beaux habits de cérémonie, il faut faire honneur aux nouveaux baptisés. Celà lui faisait un grand plaisir d'acceuillir deux nouveaux fidèles dans la maison d'Aignan

Mes amis, nous sommes réunis ici, pour accueillir Maudy et Barulf dans la maison de Dieu.

Le baptême n'est pas qu'une cérémonie, c'est la porte qui vous permet d'entre dans la maison de Dieu et de découvrir sa Lumière et sa parole divine.

Maudy et Barulf, vous allez rejoindre une nouvelle famille qui va vous guider sur ce chemin vers l'éternité de la lumière, vers Dieu et vers la parole d'Aristote son prophète.

Maudy et Barulf, souhaitez vous rejoindre cette famille ?
Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyJeu 13 Avr - 23:55

Maudy s'avança vers le père Samoens et lui dit

Oui, je le souhaite de tout mon coeur, mon père!

Son parrain instalé au fond de l'église restait calme pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
zwentibold
Païen
zwentibold


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 0:02

Zwentibold entra avec non chalance dans la chapelle en claquant la porte un peu fort

Oups...Désolé, mais quel idée de faire des portes si lourdes aussi! Je dérange? Je suis le parrain de Maudy et on m'a dit de venir ici. Je suis bien au bon endroit ? A moins que ce soit un mariage? Vous ne m'avez pas prevenu tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 0:12

Djemilée arriva toute essouflée...
Elle rentrait a peine de son voyage et elle avait courut a l'égilse...

Une fois arrivée près de Zwenti elle fit un petit coucou a Maudy et un sourire a Samoens avant d'aller s'assoire....

Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 9:14

Concernant le calme de son parrain elle avait certainement du rêver... Mais le principal c'était qu'il était rentré dans une église... Après avoir Salué sa marraine et son parrain d'un regard heureux, elle se retourna vers le Père Samoens
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 11:01

Maudy et Barulf, vous rejoignez notre famille ce jour est un grand jour !

Samoens s'approche de Maudy

Maudy, par ce geste je te lave de tous tes péchés et de tous ceux que l'on pourrait te repprocher... Samoens prends une petite coupelle et verse l'eau sur la tête de maudy
Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne tout son amour. Tu es ainsi purifiée et baptisée.

Barulf, par ce geste je te lave....de tous tes péchés , Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne tout son amour, tu es ainsi lavé, purifié et baptisé.

Dieu vous accueille dans les bras ouverts et vous ouvre les portes de son royaume .

Au nom du Père, du Fils et de la Sainte Raison.

Samoens pris ensuite l'onction et dessina une croix sur le front de Maudy et sur le front de Barulf

Par ce signe, vous entrez dans la maison de Dieu, soyez bénis mes enfants, Puisse le Seigneur vous éclairer le chemin, puissent vos marraines, parrains et amis vous aider et être à vos cotés sur le chemin.

Que vos Soeurs et Frères fêtent cette entrée dans notre église.

Soyez bénis et vivez dans la paix de notre Seigneur.

Mes amis fêtons cet évenement !

Maudy et Barulf veuillez signer les registres ici : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 11:04

Djemilée se leva et applaudit
Revenir en haut Aller en bas
barulf
Païen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 19:50

Bravo quelle cérémonie émouvante... Il est bien dommage que je n'ai jamais commis de péchés auparavant j'ai un peu l'impression de gâcher le pardon qu'on me fait... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
zwentibold
Païen
zwentibold


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptyVen 14 Avr - 23:27

heu...je pensai dire justement le contraire. Il doit etre super sympa Dieu pour pardonner au premier venu...

Au fait...


samoens a écrit:


Dieu vous accueille dans les bras ouverts


Dieu a-t-il des bras?
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptySam 15 Avr - 9:02

Nous ne sommes pas à la taverne, ici ! Ayez du respect ou sortez Zwentibold !
Revenir en haut Aller en bas
maudy
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptySam 15 Avr - 9:19

MErci mon père pour cette émouvante cérémonie... Je vous prie aussi d'excuser Zwentibold, je l'emmène tout de suite boire une bière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zwentibold
Païen
zwentibold


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf EmptySam 15 Avr - 23:14

BAAAh! Faut démystifier Samoens ! Si même à l'Eglise il faut etre sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf   Bapteme de  Maudy et de Barulf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Maudy et de Barulf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser