Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Heu...

2 participants
AuteurMessage
mangaRofW
Païen

Heu... Empty
MessageSujet: Heu...   Heu... EmptyLun 23 Jan - 21:18

Manga s'approcha de la Cathédrale et s'arrêta sur le parvis...

Je vais peut être attendre que Monseigneur Gédéon se montre...

Elle était très impressionnée et devait lui parler....

Elle avisa un banc de pierres, non loin, et s'y installa dans l'attente..
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... EmptyMer 25 Jan - 12:06

Partant faire quelques achats sur le marché, Gedeon sortit du presbytaire. Il songeait déjà aux bonne crêpes qu'il allait pouvoir faire avec le lait qu'il allait acheter. Il prennait peu à peu l'habitude de parler seul et même si la solitute qu'il rencontrait depuis son arrivée à Nevers, continuait de lui peser. Il la combattait comme il pouvait et c'est ainsi que ce matin là, Gedeon parlait tout seul

Des crêpes chaudes à offrir aux plus démunis... pourvu que j'ai le temps de préparer tout cela !

Il contourna la cathédrale pour couper par la grande place et c'est là qu'il apperçu la jeune femme assise sur un banc de pierre. Gedeon se souvint de la missive qu'elle lui avait envoyée et remit à plus tard son achat de lait pour aller lui parler. Il s'approcha avec le sourire :

Bonjour mon enfant... belle journée que celle-ci n'est-ce pas ?

Il prit place à ses cotés, trouvant que la pierre était tout de même un peu froide pour les parties le plus charnues que Dieu avait bien voulu lui donner. Quoi que le mot "charnu" ne fut pas le plus approprié pour lui. Calmement, il entama la conversation :

Tu m'as fait part d'un dilemme qui te déchirait... souhaites-tu que nous en parlions ?
mangaRofW
Païen

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... EmptyMer 25 Jan - 14:29

Manga sursauta et sourit à Monseigneur Gédéon...

La journée est en effet magnifique, bien que froide....

Pardonnez moi de ne point mettre levée à votre arrivée Monseigneur, mais j'étais perdu dans mes pensées.. Embarassed

Si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais en effet que nous en parlions....

Manga eu un léger frémissement, cela faisait un moment quelle patientait déjà à l’arrivée de Monseigneur.
Elle n’aurait su dire combien de temps car elle s’était mise à chercher comment aborder le dilemme, qu’elle avait, de vive voix avec Gédéon..…

Désolée, je suis distraite, je ne vous ai même pas demandé comment vous allez …

Comment allez vous Monseigneur ?

J’espère que vous ne regrettez pas d’être parmi nous ?

Mais je vois que vous avez un panier, vous sortiez peu être pour faire quelque tour au marché ?

Je peux revenir une autre fois si vous le souhaitez ?
Gedeon
Gedeon

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... EmptyMer 25 Jan - 17:32

Gedeon sourit en hochant de la tête :

Oui ma fille, par la grasce de Dieu, je suis en bonne santé et je prie pour que la fièvre quittte ceux qui en sont atteints.

Le flot de questions qui suivit intrigua le jeune évêque. Cette demoiselle avait-elle donc tant de choses qui la tourmentait ? Elle ne semblait pas vraiment prête à aborder le sujet dont Gedeon était informé... elle cherchait visiblement à repousser le moment d'en parler. Gedeon sourit chaleureusement à MangaRofw et se leva

J'allais sur le marché pour acheter un peu de lait, j'ai en projet de préparer quelques crêpes pour les distribuer aux miséreux, mais cela peut attendre, je ferais tout cela tantost...
Il ne fait pas bien chaud... Tu souhaites peut être aller à l'intérieur pour parler ?

Toujours en lui souriant, le jeune homme lui tendit la main pour l'aider à se relever.

Je te rassure, lui dit-il avec une voix calme je ne chercherais pas à te convaincre de quoi que ce soit. Je souhaite juste t'aider à y voir plus clair... rien de plus...
mangaRofW
Païen

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... EmptyMer 25 Jan - 19:36

Manga sourit à Gédéon et lui donna volontiers sa main enfin qu'il puisse l'aider à se lever...

Je vous rassure Monseigneur, j'ai parfaitement confiance en votre jugement et c'est pour ça que je me suis tournée vers vous sans inquiétudes...

Manga relâcha la main de Gédéon et attendit qu'il lui montre le chemin, la cathédrale l'intimidant grandement...
Gedeon
Gedeon

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... EmptyJeu 26 Jan - 22:15

Dans ce cas, viens avec moi... nous serons mieux à l'intérieur pour discuter.

Gedeon ouvrit la marche pour gravir les quelques marches qui menaient à la grande porte. Les gonds grincèrent et l'évêque se fit la remarque qu'il demanderait à la prochaine bonne volonté qui viendrait travailler une journée à l'église, de les graisser. Il conduisit la jeune femme au coeur de l'édifice
Contenu sponsorisé

Heu... Empty
MessageSujet: Re: Heu...   Heu... Empty

Heu...
Page 1 sur 1