Lorsqu' Abolisher entra dans la cathédrale ensoleillée à travers les vitraux, il aperçut la Grande Croix qui reignait sur l'autel. Le spectacle de la crucifixion de Jésus Christ lui fit mal au coeur car il savait que cet Homme avait pris sur lui tous les malheurs du monde pour que les Hommes et Dieu signent une nouvelle Alliance. Abolisher se dit qu'il avait dû souffrir désseché par le Soleil et meurtri par la lance de ce légionnaire Romain.
Puis il aperçu le Grand Evêque Gédéon qui l'attendait assis sur un banc. Abolisher fut intimidé par la haute stature et les vêtements richement ornés de cet homme qu'il ne connaissait que par l'écriture de lettres.
Doucement Abolisher s'approcha et commença à prier, Gédéon lui demanda alors :Sois le bienvenu Abolisher. Nous allons préparer ensemble ton entrée dans la maison de Dieu. Tu m'as demandé le baptême, que cela représente t-il pour toi et que cela va t-il t'apporter ?
Il lui répondit :
Le baptême est pour moi le synonyme d'une entrée vers les cieux et vers Dieu. Je ne fais pas cela uniquement pour mon salut car vouer un culte à Dieu pour obtenir une récompense n'est pas mon idée de la Foi. Je sais que Dieu a créé le monde et moi par la même occasion et j'ai décidé que comme un fils, je devais rendre grâce à mon Père pour le Don qu'il m'a fait : la Vie.
Vous m'avez demandé ce que le baptême allait m'apporter, et je vous répond que je suis croyant et que n'être point baptisé est un paradoxe...
De plus, je souhaite devenir un homme de Foi et pour cela il me faut être baptisé. Je sais que le métier d'homme de Foi est difficile car il me faudra renoncer à l'Amour et à la Tentation. Le Malin ne sera jamais loin et le baptême pourra m'être d'un certain secours contre lui car un homme baptisé repoussera le Mal.
Je ne sais pas si mes réponses vous convienent mais je vous supplie de m'accorder le droit de faire partie de l'Eglise.
Si il vous arrive un jour de regarder la Gargotte Bourguignonne, dans la rubrique de " l'Ordre des Athées " , vous pourrez voir que j'ai défendu l'Eglise selon mes opinions et que lorsque d'autres réclamaient le bûcher, j'ai essayé de ramener pacifiquement les brebis égarées...
Lorsqu'il eut dit cela Gédéon réfléchit et pendant ce temps Abolisher pria avec toute la Foi qu'il possédait pour le salut des âmes des autres, quite à faire la sacrifice de la sienne.