Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux

2 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon

[Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux Empty
MessageSujet: [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptyMer 28 Déc - 15:02

L'évêque Gedeon a convoqué Comtedamienfremaux à l'église pour pouvoir s'entretenit avec lui afin de préparer ensemble le sacrement du baptême qu'il lui a demandé. Devant la statue d'Aristote, ils sont tous deux assis et discutent ensemble du fondement du baptême de l'église Aristotélicienne

Que représente le baptême pour toi ?

[HRP : je t'invite sincèrement à prendre connaissance des travaux effectués pour définir le dogme et la lithurgie de la religion Aristotélicienne. Tu pourras les trouver ici ==> http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1953]
Revenir en haut Aller en bas
comtedamienfremaux
Fidèle

MessageSujet: reponse bapteme   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptyMer 28 Déc - 21:36

mon entree devant tous les cretiens dans la maison de dieux
Gedeon
Gedeon

MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptySam 7 Jan - 17:20

[HRP] Navrée pour cette interruption de participation indépendante de ma volonté. Nous pouvons reprendre si tu le veux bien.

Note : Je t'invite à consulter le lien indiqué dans le premier message, tu y noteras que les personnages ne sont pas Chrétiens, mais Aritotéliciens Wink [/hrp]

L'évêque écouta la réponse de Comtedamienfrémaux et répondit
Dieu est bienveillant et tout puissant. Il guide ses enfants et les aide à trouver la sagesse.

Le baptême est avant tout une entrée dans la famille des croyants. En demandant le baptême, tu t'engages à prendre pour frères et pour soeurs tous les Aristotéliciens, tu t'engages à aimer tes frères et tes soeurs, tu t'engages à une vie de croyance, baignée par la foi que tu as.

As-tu conscience de cela et l'acceptes-tu ?
comtedamienfremaux
Fidèle

MessageSujet: reponse bapteme   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptySam 7 Jan - 17:30

oui je l'accepte de tout mon coeur
Gedeon
Gedeon

MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptyMer 11 Jan - 12:12

Gedeon posa sa main sur l'épaule du jeune homme en déclarant :

Relève toi mon enfant. Tu recevras le baptême ce dimanche en l'église de Tonnerre. Puisse Dieu te montrer le chemin vers la sagesse.

Je te reverrais lors de mon voyage à Tonnerre, je devrais y être samedi.
comtedamienfremaux
Fidèle

MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux EmptyMer 11 Jan - 20:29

merci mon pere j'attend de vos nouvelles avec impatience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux   [Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux Empty

[Baptême] Préparation du baptême de Comtedamienfremaux
Page 1 sur 1