L'évêque arrive en retard, soulevant sa soutane pour courrir. C'est tout essouflé pour qu'il rentre dans l'église et balbutie quelques vagues excuses pour son arrivée en retard :
Ah ! Vous m'avez attendu ! Tant mieux. Je suis désolé, j'ai eu un impondérable...Bien, entrons vous donner le sacrement du baptême mon fils !
La cérémonie a été prévue rapidement et de ce fait, il n'y a personne pour faire sonner les cloches de l'église. C'est donc l'évêque qui s'en charge à grands coups tirés sur la corde. Rapidement, il prépare le cierge, l'eau et son missel de prières. Le sacrement commence enfin :
Keskicepass, tu as souhaité entrer parmi les enfants de l'Eternel. C'est un acte de foi que tu t'apprêtes à faire aujourd'hui et un engagement pour ta vie future.
Aristote, par sa grande sagesse te guide par ses préceptes. Il t'exorte à ouvrir tes yeux et ton coeur pour apprécier pleinement ce qui t'entoure en t'en émerveillant. Il t'ouvre au monde et te donne la possibilité du questionnement et de la réflexion, réflexion qui de toi un être unique et qui te guidera vers la sagesse et la félicité.
Afin de montrer que tu as commencé à réfléchir sur la vie, je te laisse la parole pour que tu puisses t'exprimer.
D'un signe de la main, paume tendue vers le haut, Gedeon invite Keskicepass à prendre la parole