Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation au baptème de Hermion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyMer 24 Mai - 19:29

Potache était à genoux devant l'autel, et patientait en recitant des psaumes..
Aujourd'hui devait arriver Hermion, un nouvel paroissien que Potache avait rencontré recement et qui lui avait fait pars de son désir de baptème...
Potache priait quand resonnère des pas dans l'allée centrale
Revenir en haut Aller en bas
hermion
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 13:48

Hermion avança par l'allée centrale , s'agenouilla quelques secondes et fit le signe de la croix.

Bonjour mon père, je suis heureuse de vous voir et de pouvoir préparer mon baptême avec vous

study
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 14:49

Potache, sur ces paroles prit cette personne par la main et la fit s'assoir. Après avoir verifié qu'elle fut bien installée, il prit une chaise et s'installa face à elle. Sortant son missel, il le feuilleta durant une poignée de seconde qui pouvait signifier une éternité pour Hermion.

Puis, Potache ferma son missel, et adresse a cette personne cette quesiton si simple..

Qu'est- ce le baptème pour vous ?

Potache, laissant Hermion songer, réouvrit on missel et entreprit une relecture scrupuleuse du nouveau testament, et du baptème de Jesus par Saint Jean- Baptiste...
Revenir en haut Aller en bas
hermion
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 16:04

hermion reflechissa un instant et trouva les mots desirés

le jour de ma naissance a été pour mes parents la plus belle concrétisation du chemin d’Amour qu'ils ont entamé lors de leur mariage. Par cette célébration de baptême aujourd’hui, je voudrais reconnaître ma part divine. En femme émerveillée que je suis, je vois en moi un miracle de chaque jour. Pourtant, aujourd’hui, je desire dépasser le cadre familial pour voir en moi la personne extraordinaire et unique que Dieu leur a confié pour la faire grandir et participer à Son œuvre. J'aimerais qu'il trace pour moi un chemin. Comme toutes chrétiennes, que dieu me guide pour trouver ma voie et la puissance de l’Amour du Créateur qui m'aidera à surmonter les erreurs inévitables de l’éducation qu'ils m'ont donné. Me faire baptiser, c’est m’ouvrir cette porte de l’Amour divin et me laisser toute la liberté d’y entrer.

La foi est quelque chose de vivant et elle ne vit que parce qu’on l’entretient au quotidien. Surtout par une manière de vivre et de voir les choses, sans à priori et, même parfois, avec un peu de naïveté... Aujourd’hui vivre l’Evangile au quotidien selon son premier commandement « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. » Et c’est cette vision que je voudrais mettre dans mon programme de vie, en célébrant mon baptême aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 19:23

Le jeune prêtre fut assez surprit par cette réponse très construite.. il lui fallut un peu de temps pour feuilleter son missel a la recherche d'une replique significative. Après quelques temps de reflexions, il declara:
"Tu t'appretes ici à prononcer avec Dieu une alliance eternelle, celle-ci qui sera conclue entre vous sera immortelle, Dieu guideras ta vie, mais tu dois toi, passé ton baptème t'engagé à defendre le nom de ton Dieu en tout lieu et en tout temps."

Celà ne signifie pas que tu doives être prêtre, il existe differente façon de servir le Christ. Res pecter les saints Commandement en est une, les faire connaitre en est une autre. Es tu prêt a partager ta foie avec tes prochains au delà de ton baptème ?
Revenir en haut Aller en bas
hermion
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 20:13

regarda le père Potache et écouta attentivement ses paroles, et tout en joignant ses mains dit:

Oui mon père, je suis prête pour l'alliance éternelle avec Dieu, qu'il me guide vers le bon chemin, et m'engage à défendre le nom de Dieu notre seigneur en tout lieu et en tout temps. Je suis prête à partager ma foi avec mes prochains au delà de mon baptême.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 20:49

Dans ce cas là, je ne vois aucun obstacle à se que tu prononces ton baptème....

Tout au long de ton parcours duquel tu t'apretes à ouvrir les portes, tu enrichira sans cesse ta connaisance et ta quète de foi, montre toi digne. Partage ta foi, défend tes convictions, protèges les Hommes de leurs fautes...

Que dis tu de célébrer ton baptème en ce dimanche 28 Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
hermion
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyJeu 25 Mai - 21:29

hermion se sent rassurée, et accepte que le père patoche la baptise ce dimanche.

dites moi où je dois aller, a quelle heure, et si je dois être accompagner

je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptyVen 26 Mai - 21:10

la messe de célébration sera faite ici même..
je vous inscrirai au registre de baptème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
hermion
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2006

préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion EmptySam 27 Mai - 22:50

hermion est heureuse de savoir que le seigneur a entendu ses paroles et l'accepte a jamais dans son coeur. Pour se jour exceptionnel elle confectionna une robe.

Je veux etre jolie et heureuse dans la maison de dieu et partager cet amour avec tous ceux qui le desire

préparation au baptème de Hermion Robedebaptme7bh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au baptème de Hermion Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptème de Hermion   préparation au baptème de Hermion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au baptème de Hermion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Dépendance de l'Archevêché :: Eglise Saint Pierre de Tonnerre :: Archives Tonnerroises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser