Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bapteme de Myrddin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyLun 24 Avr - 13:43

nous allons commencer ici la préparation du bapteme de Myrddin[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Païen
Myrddin


Nombre de messages : 6
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/04/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMar 25 Avr - 14:08

Myrddin arriva, vêtue d'une simple tunique.

"Bonjour mon père, comment allez vous? Comme vous le voyiez je suis venue dès que j'ai pu... je me demandais mon baptème se passera-t-il comme celui de Kaarava?"

Myrddin lui sourit, heureuse de pouvoir poser ses questions et surtout heureuse que le jour de son baptème soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMar 25 Avr - 14:26

oui myrddin, vous êtes tous égaux face au bapteme !
Souhaites tu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Païen
Myrddin


Nombre de messages : 6
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/04/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMar 25 Avr - 20:14

"Non, ce sera parfait! Donc ma marraine sera Kaarava, elle est d'accord et je vous avais demandé d'être mon parrain et vous avez accepté."

Myrddin sourit, tout était en l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMar 25 Avr - 21:00

Kaarava entra à ce moment dans l'église et alla s'asseoir sur les bancs en face du père Samoens et de Myrddin.

Bonjour ne vous en faites pas pour moi je regarde juste ma filleule se faire baptiser !
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMer 26 Avr - 14:04

Samoens, s'avança de vant Myrddin, elle avait suivit la préparation avec sa marraine, la cérémonie allait pouvoir commencer

Mes amis, nous sommes réunis pour accueillir Myrddin au sein de notre église.
Nous sommes ici pour partager avec elle le message de Dieu et sa Lumière.
Nous sommes ici pour la faire entrer dans la famille aristotélicienne, pour lui faire partager nos valeurs d'amour et d'amitiés, pour lui porter assistance et pour la guider sur le chemin.

Myrddin, tu vas aujourd'hui rejoindre une nouvelle famille qui va te guider vers la vie éternelle, vers la lumière, vers Dieu grâce à la parole d'aristote, son prophète.

Tu as choisi Kaarava comme marraine, je suis sûr qu'elle rempliera parfaitement cette responsabilité, tu m'as choisi comme parrain, je te guiderai de mon mieux sur les chemins de la vie.

Kaarava et moi, nous engageons à être à tes cotés.

Samoens se rapproche de Myrddin et commence la cérémonie

Myrddin, Par cette eau, je te lave de tous tes péchés, je te purifie et te baptise.

Que Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne son amour

Qu'il t' accueille dans les bras ouverts et t' ouvre les portes de son royaume .

Au nom du Père, du Fils et de la Sainte Raison.


Samoens versa par trois fois l'eau du bénitier sur le front de Myrddin

Samoens prit ensuite l'onction et dessina une croix sur le front de Myrddin

Par ce signe, tu entres dans la maison de Dieu, soye bénie ma fille, Puisse le Seigneur éclairer ton chemin, puissent ta marraine et ton parrain, tes amis t'aider et être à tes cotés.

Que tes Soeurs et Frères fêtent cette entrée dans notre église.

Je vous bénis tous.

Myrddin remplis le registre : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php [/i]



Samoens était ému et content de baptiser une jeune cosnoise, il embrassa Myrddin sur le front, se retourna pour méditer quelques instants face au choeur
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyMer 26 Avr - 14:33

Kaarava avait assisté à la cérémonie avec beaucoup d'émotion. A la fin de l'office, elle se leva et alla féliciter Myrddin..

Bravo Myrddin, vous voilà baptisée, je suis très fière de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Païen
Myrddin


Nombre de messages : 6
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/04/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyDim 30 Avr - 12:38

(désolé du retard, voilà inscrite)

Myrddin était émue, voilà un bout de temps qu'elle attendait ce jour, et le voilà enfin!
Elle remercia son parrain et sa marraine, toute heureuse de les savoir à ses côtés.


"Merci encore Kaarava, je suis heureuse de faire partie de la maison de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin EmptyDim 30 Avr - 17:01

Je vous en prie Myrddin, tout le plaisir fut pour moi...

Kaarava serra Myrddin dans ses bras et remercia le père Samoens d'avoir offert une si belle cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bapteme de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: bapteme de Myrddin   bapteme de Myrddin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme de Myrddin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser