Samoens, s'avança de vant Myrddin, elle avait suivit la préparation avec sa marraine, la cérémonie allait pouvoir commencerMes amis, nous sommes réunis pour accueillir Myrddin au sein de notre église.
Nous sommes ici pour partager avec elle le message de Dieu et sa Lumière.
Nous sommes ici pour la faire entrer dans la famille aristotélicienne, pour lui faire partager nos valeurs d'amour et d'amitiés, pour lui porter assistance et pour la guider sur le chemin.
Myrddin, tu vas aujourd'hui rejoindre une nouvelle famille qui va te guider vers la vie éternelle, vers la lumière, vers Dieu grâce à la parole d'aristote, son prophète.
Tu as choisi Kaarava comme marraine, je suis sûr qu'elle rempliera parfaitement cette responsabilité, tu m'as choisi comme parrain, je te guiderai de mon mieux sur les chemins de la vie.
Kaarava et moi, nous engageons à être à tes cotés.
Samoens se rapproche de Myrddin et commence la cérémonieMyrddin, Par cette eau, je te lave de tous tes péchés, je te purifie et te baptise.
Que Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne son amour
Qu'il t' accueille dans les bras ouverts et t' ouvre les portes de son royaume .
Au nom du Père, du Fils et de la Sainte Raison.
Samoens versa par trois fois l'eau du bénitier sur le front de Myrddin
Samoens prit ensuite l'onction et dessina une croix sur le front de Myrddin
Par ce signe, tu entres dans la maison de Dieu, soye bénie ma fille, Puisse le Seigneur éclairer ton chemin, puissent ta marraine et ton parrain, tes amis t'aider et être à tes cotés.
Que tes Soeurs et Frères fêtent cette entrée dans notre église.
Je vous bénis tous.
Myrddin remplis le registre :
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php [/i]
Samoens était ému et content de baptiser une jeune cosnoise, il embrassa Myrddin sur le front, se retourna pour méditer quelques instants face au choeur