| Bapteme de Maudy et de Barulf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samoens Curé de Cosne
| Sujet: Bapteme de Maudy et de Barulf Mer 12 Avr - 23:21 | |
| Samoens sort de la sacristie avec ses plus beaux habits de cérémonie, il faut faire honneur aux nouveaux baptisés. Celà lui faisait un grand plaisir d'acceuillir deux nouveaux fidèles dans la maison d'Aignan
Mes amis, nous sommes réunis ici, pour accueillir Maudy et Barulf dans la maison de Dieu.
Le baptême n'est pas qu'une cérémonie, c'est la porte qui vous permet d'entre dans la maison de Dieu et de découvrir sa Lumière et sa parole divine.
Maudy et Barulf, vous allez rejoindre une nouvelle famille qui va vous guider sur ce chemin vers l'éternité de la lumière, vers Dieu et vers la parole d'Aristote son prophète.
Maudy et Barulf, souhaitez vous rejoindre cette famille ? | |
|
| |
maudy Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Jeu 13 Avr - 23:55 | |
| Maudy s'avança vers le père Samoens et lui dit
Oui, je le souhaite de tout mon coeur, mon père!
Son parrain instalé au fond de l'église restait calme pour une fois... | |
|
| |
zwentibold Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 0:02 | |
| Zwentibold entra avec non chalance dans la chapelle en claquant la porte un peu fort
Oups...Désolé, mais quel idée de faire des portes si lourdes aussi! Je dérange? Je suis le parrain de Maudy et on m'a dit de venir ici. Je suis bien au bon endroit ? A moins que ce soit un mariage? Vous ne m'avez pas prevenu tous les deux! | |
|
| |
Djemilee Fidèle
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 0:12 | |
| Djemilée arriva toute essouflée... Elle rentrait a peine de son voyage et elle avait courut a l'égilse...
Une fois arrivée près de Zwenti elle fit un petit coucou a Maudy et un sourire a Samoens avant d'aller s'assoire....
| |
|
| |
maudy Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 9:14 | |
| Concernant le calme de son parrain elle avait certainement du rêver... Mais le principal c'était qu'il était rentré dans une église... Après avoir Salué sa marraine et son parrain d'un regard heureux, elle se retourna vers le Père Samoens | |
|
| |
samoens Curé de Cosne
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 11:01 | |
| Maudy et Barulf, vous rejoignez notre famille ce jour est un grand jour ! Samoens s'approche de MaudyMaudy, par ce geste je te lave de tous tes péchés et de tous ceux que l'on pourrait te repprocher... Samoens prends une petite coupelle et verse l'eau sur la tête de maudyDieu te pardonne tes fautes passées et te donne tout son amour. Tu es ainsi purifiée et baptisée. Barulf, par ce geste je te lave....de tous tes péchés , Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne tout son amour, tu es ainsi lavé, purifié et baptisé. Dieu vous accueille dans les bras ouverts et vous ouvre les portes de son royaume . Au nom du Père, du Fils et de la Sainte Raison. Samoens pris ensuite l'onction et dessina une croix sur le front de Maudy et sur le front de BarulfPar ce signe, vous entrez dans la maison de Dieu, soyez bénis mes enfants, Puisse le Seigneur vous éclairer le chemin, puissent vos marraines, parrains et amis vous aider et être à vos cotés sur le chemin. Que vos Soeurs et Frères fêtent cette entrée dans notre église. Soyez bénis et vivez dans la paix de notre Seigneur. Mes amis fêtons cet évenement ! Maudy et Barulf veuillez signer les registres ici : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php | |
|
| |
Djemilee Fidèle
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 11:04 | |
| Djemilée se leva et applaudit | |
|
| |
barulf Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 19:50 | |
| Bravo quelle cérémonie émouvante... Il est bien dommage que je n'ai jamais commis de péchés auparavant j'ai un peu l'impression de gâcher le pardon qu'on me fait... Mais bon... | |
|
| |
zwentibold Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Ven 14 Avr - 23:27 | |
| heu...je pensai dire justement le contraire. Il doit etre super sympa Dieu pour pardonner au premier venu... Au fait... - samoens a écrit:
Dieu vous accueille dans les bras ouverts
Dieu a-t-il des bras? | |
|
| |
samoens Curé de Cosne
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Sam 15 Avr - 9:02 | |
| Nous ne sommes pas à la taverne, ici ! Ayez du respect ou sortez Zwentibold ! | |
|
| |
maudy Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Sam 15 Avr - 9:19 | |
| MErci mon père pour cette émouvante cérémonie... Je vous prie aussi d'excuser Zwentibold, je l'emmène tout de suite boire une bière... | |
|
| |
zwentibold Païen
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf Sam 15 Avr - 23:14 | |
| BAAAh! Faut démystifier Samoens ! Si même à l'Eglise il faut etre sérieux.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bapteme de Maudy et de Barulf | |
| |
|
| |
| Bapteme de Maudy et de Barulf | |
|