J'ose imaginer que comme le mariage est prononcé on ne peut l'annuler. N'est-il pas écrit: "Ce que Dieu a uni que l'homme ne le désunisse pas". A ma connaissance le seul autre moyen d'annuler un mariage est de prouver qu'il n'y a pas eu consommation, car le mariage inclut une clause de fécondité.
Sinon on peut en appeler au Pape pour un cas de stérilité, différente pourtant de la fécondité car la fécondité inclut celle du couple tant au niveau charnel que spirituel. Mais après ça le rituel de mariage dit bien "pour le meilleur et pour le pire", "dans la joie comme dans la tourmente", auquel cas l'argument devient un peu spécieux, d'où la nécessité d'en appeler au Pape.
Si en effet notre lieutenant de police n'a pas d'enfant, et que sa femme ne peut plus fréquenter les divers forums, il n'y a pas de fécondité possible. Après ça il faut se renseigner sur les fruits précédents de cette fécondité sur les anciens messages postés par les deux personnes. A priori il n'y a pas eu de fécondité, mais à nous d'être sérieux en recherchant des indices.