Monseigneur Sgan Archevêque de Sens
| Sujet: Hommage à Frere Norv Dim 12 Mar - 21:09 | |
| De nombreux fidèles etaient présents pour cette messe spéciale. Peu d'entre eux n'avaient jamais entendu parler du cardinal inquisiteur.
Lorsque tout le monde eut pris place, l'archev^que vint se placer derriere l'autel.Mes enfants, Aujourd'hui est un jour particulier pour notre Eglise. Dans la cathédrale de Nîmes, en Languedoc, s'est déroulée la cérémonie d'enterrement d'un grand homme de l'Eglise. Frère Norv fut un exemple pour nous tous. Il fut l'un des fondateurs de notre institution, qui ne serait pas la même sans lui. Il a occupé les plus hautes charges, mais a su aussi prendre du recul, et est resté toujours conscient du sort des fidèles. Ce fut pour moi un chef... Parfois, j'ai craint de ne pas agir comme il l'aurait souhaité, et j'ai craint de recevoir les foudres de sa colère. J'avais tort, car Frère Norv etait un homme bon. Ce fut pour moi un guide, lorsqu'il m'a accueilli au vatican, lorsqu'il m'a nommé en Languedoc. Lorsque je fus perdu, ne sachant pas comment réagir face aux paiens et impies, lui etait la pour m'indiquer la voie. Et moi non plus, je ne serais le meme sans l'avoir rencontré. Il manquera à jamais dans nos coeurs, et nous avons perdu un grand homme. Qu'Arsistote veille sur lui. Je souhaiterais, a present, que nous chantions ensemble pour lui... - Citation :
- Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin, Pour ce doux ris, pour la Cité enfin De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.
Je veux mourir pour cette forteresse, Pour les légumes de ce bien beau jardin, Pour la rigueur de cette Juste Main, Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.
Je veux mourir pour le bon entretien De cette mine dont le produit devient Économie, cette richesse dispose.
Je veux mourir aristotélicien, Donnant mon sang, la Cité défendant, Protégeant la vie de la belle chose A present, mes enfants, allez dans la Sagesse d'Aristote... | |
|
Tiercelet Curé de Conflans les Sens
| Sujet: Re: Hommage à Frere Norv Mer 15 Mar - 15:57 | |
| Qu'Aristote veille sur lui...
Le Père Tiercelet pria longment pour le souvenir de ce saint homme. | |
|
Maitre_Kenobi Païen
| Sujet: Re: Hommage à Frere Norv Dim 16 Avr - 14:42 | |
| Maitre_Kenobi alla s'assoir su un banc ou il y avait une place, en effet les fidèles étaient foule aujourd'hui...
La il commença sa profonde prière... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Frere Norv | |
| |
|