Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454

Aller en bas 
+8
Djemilee
kaarava
rhill
Nicosixun
lefrancomtois
sydney34
Lubin
Gedeon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:28

elle enchaina

je terminerai cette prière avec une pensée a tous nos amis qui ne sont pas la ce soir, soit faute de temps ou a cause de la disatance... leur messages nous ont beaucoups toucher!

Nous aons une pensée particulière pour les parents de mon époux qui surement sont avec nous aussi deluis leur lointaine contrée Ainsi que pour ma famille qui nous regarde depuis les cieux....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:31

Amen.

Gedeon se signa après la prière de Djemilee et prononça alors la prière qui allait clôturer la cérémonie :

Citation :
Que Dieu notre Père vous garde unis et fasse grandire votre amour
Que des enfants soient la joie de votre foyer
Et qu’ils puissent grandir au milieu d’une famille unie et aimante
Qu’en toute occasion de vrais amis vous entourent
Que votre travail à tous deux soit bénis
Que vous puissiez toujours vous enrichir l’un l’autre
Et que la paix demeure en votre maison
Djemilee et Lefrancomtois et vous tous ici présent, que Dieu tout-puissant vous bénisse,
le Père, le Fils et la Sainte Raison.
Amen.

Soyez heureux mes enfants... puissiez vous rayonner autour de vous par l'Amour qui vous habite...

Vive les mariés !
s'exclama l'évêque avant se tourner vers Lefrancomtois tout en tendant les bras vers Djemilee :

Permettez moi de vous féliciter tous les deux.... et puis bien sûr d'embrasser la mariée termina t-il sur un ton malicieux
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:31

prit sa bien aimée dans ses bras...

Je suis pret de vous merci pour vos paroles elles m'ont touchés au plus profond de moi...

Sachez que je suis la et pour toujours je demeurais votre mari...

Je vous aime, pensons a nos amis absent et a nos parents..
Revenir en haut Aller en bas
Suna no Gaara
Païen



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:33

Vive les mariés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:33

arrivant tout juste, il se tapit discrètment dans l'ombre de Gaara dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:34

et bien que la fete continue au bord du Nohaine!

Nous vous y attendons!!!

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:36

Nous vous attendons venez ripailler avec nous il y a de la chopine du cidre venez decouvrir la Nohain dans un magnifique cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Valentinus
Païen
Valentinus


Nombre de messages : 8
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/03/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:41

discrètement, il partit vers la Nohaine, se montrant distant. Il suivit le cortège qui doucement glissait vers le bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 EmptySam 11 Mar - 3:49

Samoens avait assisté Gédéon pendant l'office, il était tellement ému de voir cette cérémonie, ses amis, les mariés, qu'il n'avait pu dire mot.

Il avait été surpris et un peu amusé de voir des regards s'échanger lors des consentements, d'autres mariages s profileraient à l'horizon ?

La cérémonie terminée, il remit l'Eglise en ordre et alla promptement rejoidre la feste

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454   [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser