Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[baptème] Préparation au baptème de Riches

2 participants
AuteurMessage
potache
Curé de Tonnerre
potache

[baptème] Préparation au baptème de Riches Empty
MessageSujet: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyMar 7 Mar - 8:48

A ce rythme là, la paroisse de Tonnerre allait bientôt compter parmis les plus pratiquante du royaume !

Potache, assis au premier rang de l'Eglise relisait ses psaumes en attendant la venue de Riches. Un nouveau paroissien ayant demandé à recevoir le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
riches
Païen

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyMar 7 Mar - 12:30

Riches monte les quelques marches devant l'église et pousse la lourde porte.
C'est le première fois qu'il rentre dans une église et n'a jamais rien vu de tel.
C'est un grand batiment froid mais pourtant accueilliant, le soleil qui passe a travers les vitraux est du plus bel effet.

Le père Potache se tient au fond de l'église, il est en train de lire un livre énorme.
Riches s'avance vers lui:

Bonjour mon père.
Je viens vous voir en ce beau jour pour recevoir le baptême.

Le père Potache se tourne alors vers Riches, il ferme son grand livre (au passage Riches remarque que le livre en relié de cuir) et se dirige vers lui.
potache
Curé de Tonnerre
potache

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyMar 7 Mar - 20:40

Bonjour Riches, je t'attendais en effet. C'est a chaque fois un immense plaisir pour moi de préparer un paroissien au sacrement du baptème !

Notre communauté Tonnerroise tend a augmenter rapidement, il est important pour l'Eglise de faire comprendre que la religion est loin d'abandonner ces brebis.
Ce baptème symbolise ton entrée officiel dans le dogme de l'Eglise, il te fera pénétrer notre communauté et te permettra d'être atteind pleinement par la grâce divine d enotre seigneur, son amour infinis et sa miséricorde sans partage.

Qu'attend tu de ton baptème mon fils ?
riches
Païen

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyMer 8 Mar - 3:21

Par ce premier sacrement, mon père, je veux rentrer dans la communauté du Tout-Puissant, afin qu'il me montre le chemin a suivre pour mener ma vie.
Que ce baptême me purifie également de tous mes péchés, et qu'il m'ouvre les portes du paradis, lorsque sera venue l'heure du dernier sacrement.

Et si entretemps je m'égare, le seigneur pourra me venir en aide dans son infinie bonté, car je serai son enfant
potache
Curé de Tonnerre
potache

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyMer 8 Mar - 17:56

La communauté Chretienne est toute ouverte à vous acceuillir, elle est certaine d'avoir gagné un grand artisant de la parole divine, et un grand missionaire de sa foi.

Le seigneur te tend les bras, il t'acceuille et t'invite à entrer dans sa maison puisque tu en fait le choix.
Ce baptème signe ton entrée dans un nouveau mode de vie, de partage et d efraternité.
Ton seul but dans ta vie sera de te rapprocher au plus près de la finalité divine du paradis, et de te montrer le plus digne de l'honneur qu'il t'ais fait.

Si tu le souhaite toujours, ron baptème sera prononcé en ce dimanche 19 Mars en notre église en compagnie de Murata...

Acceptes tu une vie de dévotion ?
Acceptes tu d'aider ton prochain à découvrir cette foi ?
Acceptes tu de proteger ta famille si le besoin s'en fait ?
Acceptes tu dz t'investir pleinement dans ta nouvelle famille ?
riches
Païen

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyJeu 9 Mar - 13:29

[HRP] Je ne pourrai etre présent le 19 mars désolé [/HRP]

Riches s'agenouille devant le père Potache.

Mon père, je suis prêt a recevoir le baptême, a protéger l'Eglise et la terre Bourgignonne. Je veux vivre dans la foi, la rédemption des péchés et l'amour infini du Tout Puissant
potache
Curé de Tonnerre
potache

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches EmptyJeu 9 Mar - 18:57

[HRP]c'est pas grave, ta presence n'est pas nécessaire, je t'expliquerai..[HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Riches   [baptème] Préparation au baptème de Riches Empty

[baptème] Préparation au baptème de Riches
Page 1 sur 1