Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ordre des Athées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

Ordre des Athées Empty
MessageSujet: Ordre des Athées   Ordre des Athées EmptyMar 7 Fév - 18:13

Il n'y a pas encore eu de communication officielle de la Curie à ce sujet quant au comportement à tenir vis à vis de ces personnes. Je vous demanderais donc de tenir pour l'heure la consigne suivante tant qu'il n'y aura pas de contre-indication :

En cas de débordement de langage ou de comportement :

Faire un rappel sur la nécessité de respect des croyances et des pratiques Aristotéliciennes (on ne crie pas dans une église, ni ne blasphème sur le Pape, les fidèles, ou même le Roy que l'Eglise soutient.
Les Athées sont à mes yeux des âmes perdues qu'il faut ramener sur le droit chemin et pour cela, je prône une approche avec la main tendue.
En leur montrant que les Aristotéliciens sont une famille unie et solidaire, en leur montrant l'Amour et l'Amitié que nous ressentons les uns pour les autres, et en leur promettant la vie éternelle, nous pourrons peut être, si Dieu le veut, sauver des âmes.

Laissez donc une place au dialogue, mais faites moi connaître tous les débordements qui se produiraient.

Vos avis seraient également les bienvenus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Abolisher
Curé de Nevers
Abolisher


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2006

Ordre des Athées Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Athées   Ordre des Athées EmptyMar 7 Fév - 20:11

Pour moi, le plus dommage est le fait que les représentants des Athées sont, comme vous le dites, souvent malpolis. Je me rappelle d'ailleurs la fois ou ils ont dit que les prêtres ne faisaient qu'obeir aux ordres de leurs supérieurs qui obéissent eux-même au Pape.

L'approche de la main tendue semble ne pas marcher car les sujets de discussion entre Athées et Croyants semble ne mener à rien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas continuer mais leurs doctrines rejettent les notres en bloc et je pense qu'il sera donc difficile de les faire changer de camp.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

Ordre des Athées Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Athées   Ordre des Athées EmptyMar 7 Fév - 20:40

le fait que eux soient parfois impolit et que nous ne le soyons point nous donne certainement un certain effet de prestige. Nous pouvons nous imposer par le charisme, le vocabulaire n'y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Athées Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Athées   Ordre des Athées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Athées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrement de l'Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Bureau de l'Evêque :: Affaires spirituelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser