Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454

Aller en bas 
+17
hildegarde la pure
skypie
Vaxilart
Lhise
Alexandredut
cardinal
Archimbaud
Djemilee
Gypsie
Corouine
sydney34
Persan
lefrancomtois
Suna no Gaara
rhill
Matheos
Gedeon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:53

moi je vien de la rencontrer elle est vraiment charmante...elle va me rendre jalouse
ri doucement
Revenir en haut Aller en bas
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:54

Corouine regarde la porte, puis le beau Persan, puis la porte, puis de nouveau Persan... Lui sourit amoureusement...

Submergée par l'émotion elle arrive tout juste à parler...


De toute mon âme, de tout mon corps, de tout mon estre, oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Païen
Alexandredut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:54

ri aussi tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:56

aplaudit en sautant
mai se rapelle qu'on est dans l'eglise elle se cache derriere Alex!!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Païen
hildegarde la pure


Nombre de messages : 8
Localisation : près d'une ondée, à la naissance de la rosée du matin...
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:54

wahou...on se croirait dans un roman de Monsieur d'Urphée...
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:55

Ils sont beau ainsi que c'est beau de voir l'émotion qui se degage l'amour qui les enveloppe et tous leurs amis présents pour etre témoin de cela c'est un grand jour pour eux...

Ravi d'assister a cela et le laisse reveur
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:56

L'évêque sourit à Corouine, son regard trahissant la joie qui le submergeait peu à peu. Il respira profondément pour se reprendre et pour recueillir l'assentiment de Persan. Se tournant vers lui, Gedeon lui demanda en le regardant fermement :

Persan, acceptes-tu de prendre Corouine ici présente comme épouse, de lui être fidèle par le corps et par l'esprit, de la chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la joie comme dans la tristesse, acceptes-tu les enfants qui naîtront de vostre union et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Païen
Alexandredut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:57

ri tout doucement ils sont heureux, c'est beau,
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:59

Avais attendu le coeur battant la réponse de Corouine et surpris son regard vers la porte. Regarde à son tour la sortie, n'y vois qu'une ombre vague. Regarde Corouine avec les yeux de l'amour. Si je veux qu'elle devienne ma femme ? Quelle étrange question ! Réprime l'envie de hurler sa réponse... déclare à haute voix :

Oui, je la veux.

Se rend compte de ce qu'il vient de dire, s'empourpre...

Le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosixun
Païen
Nicosixun


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 23:58

"le Sieur nicosixun arrive complètement essoufflé, il secoue ses vêtements recouvert de poussière."
"il regarde la nef est découvre avec plaisir les deux époux se regardant tendrement"
"il s'avance lentement, ne faisant aucun bruit et prenant place au plus prêt des invités déjà présent"
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:02

saute dans les bras d'alex!!!!
c'est tro beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhise
Païen
Lhise


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:02

Sacré Persan murmura Lhise.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Païen
hildegarde la pure


Nombre de messages : 8
Localisation : près d'une ondée, à la naissance de la rosée du matin...
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:02

Hildi se mit à pleurer tant la scène était belle et émouvante...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:04

Et voilà... le reste n'était plus que formalités pour Gedeon, il avait retrouvé son sourire jusqu'aux oreilles et tendit les deux mains vers les époux :

Corouine et Persan, vous venez de vous unir devant Dieu et les hommes en proclamant haut et fort vostre engagement de vie commune et l'Amour qui vous unit.

Ceux que Dieu a unit, que personne ne les sépare jamais !

L'évêque se tourna vers Persan, interrogateur et lui demanda à voix basse :

N'y avait-il pas des alliances à bénir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shivan
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:04

Un homme arrive au pied de l'Éfglise, descendit de son cheval puis ouvrit la porte le plus précautionneusement possible, malgré cela, il se trouva que les gonds n'avaient pas été parfaitement huilés, et ceux-ci se mirent à grincer ...
CRIIIIIIIII
Tous les regards se portèrent vers l'homme, qui entra dans l'Église

"Hem désolé tout le monde, continuez continuez" Razz
Les regards se détournèrent de l'homme, non sans le fustiger de sombres et glaciaux regards, notamment celui du marié qui troubla le Chambellan Auvergnat

Embarassed "Zut, moi qui comptait réussir à ne pas me faire remarquer pour une fois c'est raté, j'espère au moi qu'un autre auvergnat aura mieux représenter le Duché..."Et que Persan ne m'en voudra pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:03

Il ne change pas notre ami Persan toujours aussi coquin...mais qui peut lui en vouloir devant tant de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
sydney34
Païen



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:06

Quelle émotion, je ne peux plus rien dire... Sad Very Happy


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:04

arff moins de bruit svp derriere la ceremonie n'est point finie svp arff il faut tout leur dire ici...
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:06

se retourne vers shivan avec une envi d'exploser de rire devant sa gene
Revenir en haut Aller en bas
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:07

Corouine regarde le beau Persan dans les yeux.

Mon amour, vous estes le plus merveilleux des présents que la vie ne m’a jamais offerte. Toujours à mon écoute prêt à répondre à la moindre de mes attentes, de mes envies, de mes besoins. Mais si cela n’était que cela, tout cela serait vain !

Car la vérité est que je vous aime, que tout mon corps a besoin de vous, que tout estre aspire à vous connaître chaque jour un peu mieux… La raison n’a pas sa place ici, nous étions destinés à nous aimer pour toujours.

Puis Corouine regarde le beau Persan avec les yeux de l’amour et l’embrasse tendrement

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Ki03
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:09

fond en larme
et mumure tout bas:je te souhaite tout le bonheur dun monde grand frere[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud
Fidèle
Archimbaud


Nombre de messages : 6
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 31/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:09

Archimbaud, ému, laisse perler une larme sur sa joue. Puis, se souvenant de quelque chose, murmure à Corouine :

Il n'y a pas un échange d'alliances ?


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Païen



Nombre de messages : 3
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:08

Devant une si belle déclaration, Gypsie ne peut retenir ses larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:10

Persan écoute sa belle Corouine religieusement, heureux, et l'embrasse.

Il acquiesce à l'intention de Gédéon et siffle doucement quelques notes...

Semblant venir de nulle part surgit alors Majestic tenant dans son bec les alliances jointes ensemble par un lien. Il plâne magnifiquement jusqu'au-dessus de l'évêque et lâche les alliances dans les mains de Gédéon, en glatissant... Il se pose sur le dossier d'une chaise libre, dans un grand battement d'ailes et se tient coi.

Persan observe Corouine...


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivan
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 0:11

Se plaçant dans un coin, Shivan suivit le reste de la cérémonie, voyant que les mariés le sont déjà il laisse s'échapper un petite exclamationRhaaa
anticipant le retournement de toue l'église encore une fois, Shivan bondit derrière une colonne et pensa
*Si après ça j'arrive à retourner chez moi j'irais prier Dieu toute une journée ... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser