Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454

Aller en bas 
+17
hildegarde la pure
skypie
Vaxilart
Lhise
Alexandredut
cardinal
Archimbaud
Djemilee
Gypsie
Corouine
sydney34
Persan
lefrancomtois
Suna no Gaara
rhill
Matheos
Gedeon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:36

Si heureuse et épanouie Corouine est vraiment ravie de la façon dont tout s'est déroulé... Vraiment tout est aussi parfait que Persan...

Elle le regarde et l'embrasse une fois encore


[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Ki03

Allez venez tous mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:40

Vois Shivan près de la sortie qui le regarde bizarrement... Qu'est-ce qu'il a... Non seulement, il fait du ramdam et arrive en retard, mais en plus, il a ce regard étrange... En passant à proximité, Persan esquisse un sourire en sa direction...

Ca va Shivan ? Ravi de te voir... Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shivan
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:44

On se tutoie maintenant ?
éclate de rire
Oui oui je vais bien enfin comme d'habitude ... je ne te retourne pas la question, non seulement ça va te retarder mais en plus je connais la réponse Wink
*Il n'a pas du comprendre mon regard vu qu'il me sourit, sinon il aurait hoché de la tête sur le côté droit ... Ah là là ces jeunots ils ne retiennent pas tout hein ...*
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:50

Viens boire un verre... au manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tosca
Païen
Tosca


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:54

Evidemment, Tosca arriva en retard. Sainte Menehould - Cosne dans la soirée, ce fut pour elle et son cheval un exploit à réaliser. Et la bourguignonne avait eu beau presser sa monture pour que celle-ci fasse en sorte d'arriver au moins pour le serments des mariés, il lui semblait que l'animal avait mis une pointe de mauvais volonté pour arriver devant l'église à l'heure...
Enfin, elle était là. Elle avait à peine eu le temps de se changer avant de partir. Mais le principal était d'être enfin arrivée.

En voyant Persan, elle eu l'air désolé et se précipita vers lui.


Persan, excuse-nous, la route a été longue et j'ai eu.... Enfin bref. J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'arriver à cette heure-ci.
Tu es beau comme un prince, dis-moi ! De plus, tu es resplendissant. Où est Corouine ? Comment vas-tu ? Comment s'est passée la cérémonie ? Montre-moi ton alliance... ... Alors, comment te sens-tu ?


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivan
Païen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 0:55

J'arrive (aux risques et périls de ta réserve de vins ...)
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 1:00

moi on me ferme la porte du manoir Crying or Very sad cyclops Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je vai rester a me morfondre a l'eglise je croi
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 1:03

Tout le monde avait quitté l'église. Gedeon resta quelques instants encore au coeur de l'édifice, il pensait....et il priait.

A genoux devant la grande croix et dans le silence retrouvé des lieux, l'évêque pria pour Corouine et Persan, il pria pour que leur union soit solide comme le roc et que les fondations de mariage ne cèdent pas. Il pria pour le salut de l'âme de son amie, et pour celle de son époux. Il pria pour que Dieu ne leur place pas trop d'obstacles sur leur route...

Après plusieurs minutes, Gedeon se releva et rangea registres, bibles et autres accessoires, ne laissant que les cierges allumés brûler jusqu'au bout de leurs mêches. Il quitta l'église en refermant la porte derrière, emportant un cierge allumé, dans la tradition de la Chandeleur, jusqu'au manoir où résidaient Corouine et Persan... et découvrit Skypie restée seule au dehors.


Et bien ma fille... que vous arrive t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
skypie
Païen
skypie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 1:12

on me refuse l'entré mon pere!!!je vais essayer le fenetre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Spinozien
Matheos


Nombre de messages : 5
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/01/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 1:55

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandredut
Païen
Alexandredut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 14:33

Félicitation, vive les mariés
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Païen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 EmptyVen 3 Fév - 19:31

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454   [Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Corouine et Persan 2 février 1454
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser