Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty
MessageSujet: [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue   [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue EmptyJeu 26 Jan - 22:09

Elle avait accepté de le suivre à l'intérieur de la Cathédrale, cela était une bonne chose, non pas parce que l'évêque l'avait convaincue d'entrer dans le lieu saint, mais parce qu'il faisait bigrement froid dehors à cette époque et qu'au moins à l'intérieur les murs protègeaient du vent glacial !

Il poussa les lourdes portes et laissa la jeune femme passer devant lui. Puis de la main, il l'invita à s'avancer jusqu'au milieu de l'allée et à prendre place sur un des bancs du centre. Gedeon vint s'installer aux cotés de MangaRofW et ce fut lui qui entama la discussion pour au moins libérer la jeune femme de ce poids là. :


J'ai bien reçu ta missive dans laquelle tu me dis être empreinte de doutes et de questions. Je conçois parfaitement que les voix du Seigneur et ses desseins soient impénétrables, et je te rassure, bien souvent, je ne comprends pas moi même quels sont ses projets pour ici bas.
Tu doutes et pourtant tu aimes. Tu ne voudrais point décevoir... Suis-je dans le vrai ?
Ma fille, je n'ai qu'une seule véritable question à te poser :
Aimes-tu vraiment au point de donner ta vie pour cet homme s'il le fallait ?

Bien que très sérieux, l'homme d'église gardait un visage ouvert et fixait du regard celui que la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
Païen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue   [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue EmptyVen 27 Jan - 18:24

MangaRofW ne fût plus impressionnée par la gigantesque Cathédrale....
Avait elle bien entendu la dernière question de Gédéon ?!...

Elle se repassa son entrée dans la Cathédrale... Impressionnée, puis invitée d'un geste de Gédéon à prendre place, elle avait fini par s'installer... Il s'était installé près d'elle et lui avait posé deux questions dont :

"Aimes-tu vraiment au point de donner ta vie pour cet homme s'il le fallait ?"

Maintenant, elle en était sûre, elle n'avait pas imaginé la question...

La surprise, une fois passée, MangaRofW répondit à Gédéon...

La guerrière, enfin ce qu'il en restait, exprima la certitude et la détermination....


Douterait-il de ses sentiments envers l'homme qui lui avait demandé sa main ?!

Bien sûr... Sans lui je ne suis rien, il est mes joies, mes peines, ma colère, disant ces mots elle rougit légèrement, son visage s'assombrit et son regard se voila de tristesse et de souffrance, j'ai été privé de sa présence durant plusieurs jours, plus d’une douzaine, et laissée sans nouvelles. J’en 'ai souffert milles morts et si on me demandait de donner ma vie pour la sienne je le ferais sans hésiter.. Elle prononça ces derniers mots en regardant Gédéon dans les yeux, un regard plein de sincérité et rempli d'une intense émotion....


Elle détourna en suite le visage et offrit son profil à Gédéon.

Et comme si elle n'était plus là , elle poursuivi, le visage éclairé par la douceur et la tendresse, la voix basse et douce, un sourire tendre aux lèvres...


Il n'est pas parfait et moi non plus, mais tout chez lui m'a conquise....Sa maladresse, sa façon de s'emporter, sa drôlerie, sa tendresse, son côté ronchon, borné, têtu et protecteur.....

Elle reporta son attention sur Gédéon, le garda dans les yeux...

Je l'aime de tout mon être, les yeux de MangaRofW n'avait jamais traduit aussi intensément les sentiments qu'elle éprouvait pour Kev_de_glasgow....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue   [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue EmptyLun 30 Jan - 17:48

L'évêque ne doutait pas des sentiments de la jeune fille pour l'homme qui lui avait demandé sa main. Il ne souhaitait qu'éclairer la jeune femme pour lui montrer qu'au fond d'elle même elle connaissait déjà le chemin à prendre.

Lentement, il prit la parole, parlant à MangaRofW très chaleureusement en lui souriant, son regard étant comme illuminé à cet instant :


Ma fille... cette flamme qui vous anime est sacrée. Cet Amour est fort et sincère. Il est droit et inébranlable... Vous aimez cet homme plus que vous même...

Souhaitant donner un nouveau contact avec la jeune fille, l'évêque prit ses mains dans les siennes. Il lui déclara alors:

Mon enfant... cet amour est un signe de Dieu. Dieu est Amour et Dieu est omniprésent. Il nous innonde de son Amour et nous permet d'aimer ceux qui nous entourent. Cet amour que vous ressentez... est la preuve que vous êtes touchée par la grasce divine et que vous êtes une enfant du Seigneur.

Vous m'avez dit douter et ne point savoir et douter, sachez que devant la pureté de vos sentiments, je n'ai aucun doutes sur la foi et la lumière qui vous baigne...

Serrant toujours les mains de Manga dans les siennes, Gedeon l'observait et la détaillait en souriant. Accepterait-elle ces propos qui pour lui était si évidents ?
Revenir en haut Aller en bas
mangaRofW
Païen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue   [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue EmptyLun 30 Jan - 21:42

Manga sourit à Gédéon, elle pouvait donc se faire baptiser sans crainte et épouser Kev...

Heu, monseigneur, je vous remercie infiniment pour vos paroles....

Quelles démarches dois je faire pour mon baptême ?

Elle se leva soudain....

Je dois prévenir Kev.....

Elle reporta son regard sur Gédéon et déposa un baiser sur sa joue, oubliant où elle se trouvait et ne sachant pas si elle en avait même le droit...

Merci....

Elle sortit de la cathédrale en courant, ayant laisser échapper à l'attention de monseigneur Gédéon de lui envoyer une missive pour les détails....

Elle était pressée d'annoncer sa décision à son fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue   [Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rencontre] L'évêque conseille une âme perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: La cathédrale Saint-Cyr et Sainte-Julitte de Nevers :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser