Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inquiètude et empressement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement EmptyMar 24 Jan - 15:00

Monseigneur,

Je suis inquiet pour notre ville, la haine et l'animosité gagnent du terrain tous les jours...
Cette ville a besoin de trouver le repos et la parole de Dieu pour appaiser les esprits.

Monseigneur, laissez moi guider ces brebis égarées, le temps presse.

Soyez béni.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement EmptyMer 25 Jan - 11:45

L'évêque fut plus que surpris par l'empressement de cette personne, mais ses intentions étaient bonnes, aussi l'accueillit-il les bras ouverts.

Je comprends tes inquiétudes mon fils et je les partage... Voir Cosne dénuée de vocations et de foi me perce le coeur plus que tu ne pourrais l'imaginer... Je suis conscient des tourments qui hantent certains des habitants et je suis d'accord avec toi sur le fait que les paroissiens ont besoin d'un berger.

Le jeune évêque se recula un peu pour détailler Samoens qu'il n'avait encore jamais rencontré :

Soeur Djemilee, m'a parlé de toi... souhaites-tu t'engager sur les voies du Seigneur et consacrer ta vie à guider ceux qui t'entourent, à leur transmettre la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement EmptyJeu 26 Jan - 20:11

Je m'agenouillais devant ce saint homme, ému, les larmes aux yeux
Oui Monseigneur,

je souhaite que ma vie soit au service de Dieu et de mes semblables.

Je souhaite répendre la parole de Dieu sur la terre et remettre les brebis égarées dans le Chemin du Seigneur.

Je souhaite transmettre la parole de Dieu et que l'amour et la paix régne dans notre ville.

Je souhaite être à l'écoute des malheureux et leur amener la chaleur qui manque dans leur âme.

Je souhaite être l'oreille et le confident des égarés et les aider à trouver la Foi.

Pensez vous que je sois digne d'une telle charge, Monseigneur ?

Je regardais le Saint Homme, guettant un signe, un sourire qu'allait il me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement EmptyLun 30 Jan - 17:58

Comment Gedeon aurait-il pu ne pas sourire en voyant la foi vivre et illuminer l'âme de ce jeune homme qui venait à lui et à Dieu de la sorte ? L'évêque sembla touché par les paroles de Samoens et lui sourit chaleureusement et calmement. Il s'avança lentement pour poser une main sur sa tête en lui déclarant :


Cette foi et cette charité qui t'animent te rendent digne de l'Amour du Seigneur, mon fils. Soit béni pour l'amitié profonde que tu ressens pour les habitants de Cosne, eux qui ont tant besoin d'un berger pour les guider sur les routes serpentueuses de la vie.

Relève toi mon fils, car je ne suis que le messager de Dieu et pas Dieu lui même, je ne suis que l'extension de sa main et nous sommes tous les deux ses enfants.

Je te donnerais le baptême si tu le désires, en l'église de Cosne ce mercredi et nous parlerons ensuite de ton engagement et de la vie que tu souhaites avoir... Mercredi sera un très grand jour de joie pour tous les Aristotéliciens et car notre famille s'aggrandira en accueillant trois Cosnois parmi nous !

Cela te sied t-il ainsi, dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement EmptyLun 30 Jan - 19:10

J'avais du mal à trouver mes mots. Que de sagesse dans les paroles de ce Saint Homme.

Vous faîtes de moi le plus heureux des hommes, Monseigneur.
En plus, j'aurai le plaisir de rejoindre l'Eglise en compagnie de mes amis.

Je cours annoncer cette nouvelle et me préparer à l'évenement.

Encore merci Monseigneur.

J'embrassais la main du Saint Homme et essayais de maitriser mon émotion en allant à la taverne annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude et empressement Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude et empressement   Inquiètude et empressement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude et empressement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser