Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyVen 20 Jan - 16:49

Ils lui avaient fait tous deux la demande et Gedeon avait accepté la joie au coeur. Lorsque la nouvelle était enfin parvenue à ses oreilles, le jeune évêque avait remercier Dieu d'avoir entendu ses prières et d'offrir enfin à son amie chère Corouine, le bonheur auquel elle avait droit.

Le jeune évêque n'avait encore jamais célébré de mariage, mais les deux qui se profilaient à l'horizon représentaient à la fois un défi et une découverte pour lui. Il espèrait plus que tout être à la hauteur de ce grand évènement. Il avait cherché dans les archives du diocèse, dans les notes de son prédécesseur pour se renseigner et avait trouvé les information nécessaires.

C'était donc serein qu'il attendait aujourd'hui Persan et Corouine pour discuter de leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyVen 20 Jan - 17:25

Entrant gaiement dans l'église de Cosne, Corouine ne peut s'empescher de se remémorer les quelques moments qu'elle y a déjà passée du temps où Mathéos lui faisait la confession et où sa regrettée Cousine Fiona était encore en vie...
Une page de sa vie se tournait à présent, et c'est aux costés de l'élu de son coeur qu'elle se dirige vers l'évesque Gédéon qui les attends.


Bonjour mon père, mon ami.
Je suis ravie de venir ici pour discuter avec vous de la grande cérémonie qui s'annonce.

En quoi consiste exactement cette préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyVen 20 Jan - 17:32

Persan entre dans l'Eglise de Cosne, au bras de Corouine. Cela fait une éternité qu'il n'est pas entré dans une église. Depuis qu'il a rencontré Callyuna, en fait. Il n'avait plus eu de réelle raison de venir se confesser ou parler à un prêtre ou même venir assister à une messe. Seul Archimbaud, alors qu'il était encore membre de l'Eglise, lui a montré l'intérêt des prêtres. Il observa du coin de l'oeil Corouine. dont le visage était rayonnant. Oui, Archi, je te dois énormément, vieux frère. Il tend les lèvres pour un baiser à sa belle, quand il se rappelle où il se trouve. Mieux vaut sans doute éviter. Un peu rougissant, il s'avance vers Gedeon.

Mon père, nous sommes entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyLun 23 Jan - 17:08

Gedeon sourit et accueillit les deux jeunes gens avec le sourire. Il les invita à s'asseoir pour parler tranquillement. L'évêque parla longuement du baptême, le présentant comme une entrée dans une communauté, dans une famille où ils seraient toujours accompagnés et où ils ne se sentiraient plus jamais seuls.

Gedeon précisa que le baptême pouvait leur être donné le même jour que celui de leurs noces s'ils le désiraient. Enfin, il aborda le sujet du mariage, insistant sur la solidité des liens qui les unissaient tous deux et insistant sur l'importance de communiquer, d'écouter et de comprendre l'autre.


La préparation au mariage a pour but principal de vous mener à la réflexion, à vous parler et à vous écouter. Je vais vous soumettre un ou plusieurs sujets de discussion pour que vous en parliez tous les deux. Nous ferons un point ensuite lorsque vous serez prêts à passer à l'étape suivante...

Mes enfants, l'amour qui vous anime est fort et puissant car vous avez décidé de vous unir pour la vie, devant Dieu et au delà de la mort. Cette union marquera vos vies de joies, de bonheurs, mais aussi de doutes, craintes et difficultés. Je vous invite aujourd'hui à réfléchir sur la qualité de vos sentiments pour surpasser et dépasser les épreuves que vous pourrez traverser.

Ainsi... Gedeon hésita un moment Ainsi aujourd'hui vous avez tous deux une vie plutôt... confortable... mais si demain vous deviez tout perdre, perdre vos biens matériels... vous aimerez vous toujours autant ?

Allez, allez et réfléchissez tous deux sur ce sujet, discutez en ensemble, parlez en et écoutez l'avis de l'autre... mais surtout gardez bien à l'esprit une seule chose : quelles que soient les difficultés que vous traverserez... les traverser à deux vous sera plus facile... Je reste à vostre disposition ici même lorsque vous aurez besoin de venir me voir pour des questions ou lorsque vous serez prêt à continuer cette préparation.


[HRP : désolé pour le délai... cet entretien aurait normalement du avoir lieu avant "l'accroche" entre Persan et Corouine -d'après ce que j'ai pu lire sur le forum -. Voyez comment vous pouvez intégrer cela dans votre RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyLun 30 Jan - 1:13

Persan reste songeur un instant, le temps de la réflexion... celui de la façon d'expliquer à Gédéon tout l'amour qu'il ressent pour Corouine.

Perdre nos biens matériels, mon père ? Mais qu'est-ce que les biens matériels comparés à serrer Corouine dans mes bras ?

Devant les sourcils froncés de Gédéon à l'évocation d'une étreinte, il reprend.

J'aime Corouine, aujourd'hui comme demain, plus fort demain qu'aujourd'hui. Je sais que ce sont des paroles que beaucoup prononce, mais elles viennent en droite ligne de mon coeur. La maladie, la pauvreté, perdre toute place dans la société, rien ne me fait peur, tant que je sais Corouine à mes côtés. Avec elle, son amour, je suis un D Il se retint de dire Dieu... sourit gauchement... le plus heureux des hommes. Je n'ai besoin de rien d'autre. L'épouser sera la concrétisation de mon amour pour elle.

Il se tourne vers elle et lui sourit, amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyLun 30 Jan - 1:34

Les yeux remplis d'amour, Corouine serre fortement le banc pour ne pas se jetter au cou de Persan, frémissant de bonheur en entendant les douces paroles qu'il vient de prononcer.

Mon bon Gédéon, le charmant jeune homme qui est ici est un cadeau des D...hésite... euh, le plus beau cadeau que la vie pouvait me faire.
Rien ne pourait m'éloigner de lui.
Pas même lui ! regarde le beau Persan avec un sourire complice, n'est ce pas mon amour ?

Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de lui, quelques soient les tourmentes que nous avons pu traverser et que nous traverseront encore !

Le jour de nostre mariage sera le plus beau de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyLun 30 Jan - 1:49

Persan grimace légèrement au rappel de cette monstrueuse dispute, puis sourit.

Je suis tellement heureux que vous ne m'ayez pas écouté ce jour et que vous soyez restée à mes côtés. J'ai su alors que quelque soit le danger, je vous voulais près de moi, pour l'affronter ensemble. Il préfére taire le fait qu'il mourrait plutôt que de laisser qui que ce soit lui faire du mal. J'ai su à quel point vous pouviez être têtue et à quel point vous connaissiez mon coeur. Vous êtes la plus belle des entêtées, mon amour.

Il se penche pour l'embrasser, se retient à quelques centimètres de ses lèvres... et s'empourpre.

Vivement le mariage, souffle-t-il à Corouine, avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyLun 30 Jan - 19:34

Un petit sourire de satisfaction sur le visage, Gedeon écoutait et regardait les deux fiancés se parler. Il hocha imperceptiblement la tête en les entendant parler d'une querelle qu'ils avaient su dépasser ensemble. Gedeon approuvait pleinement cette union, d'une part parce que voir son amie être aussi heureuse, le ravissait et d'autre part parce que cette union allait laver une partie du passé et tourner une page définitivement.

L'évêque eut une pensée pour l'un des soupirants éconduit de la belle Corouine qui jadis vint se confier à lui.... belle femme, intelligente et vivante, elle en avait fait tourner des têtes et des coeurs !

Gedeon eut soudain une expression plutôt nostalgique, laissant apparaître une douleur qu'il ne souhaitait plus montrer. Il ferma les yeux quelques instants pour se reprendre et pour afficher de nouveau un large sourire en espérant que les deux amoureux seraient trop absorbés l'un par l'autre pour s'apercevoir de son malaise passager.


Mes enfants, mes amis... je concluerais simplement cet entretien en vous disant de toujours communiquer. Ne souffrez pas en silence... une fois unis, nous serez deux pour le restant de vos jours et c'est à deux que vous pourrez passer les épreuves de la vie. Et j'espère bien que Dieu dans sa grande bonté fera de vostre union une union fertile !

Nous allons régler quelques détails au sujet de la cérémonie si vous le voulez bien...

Vous aurez à faire une prière et à me désigner un texte que je lirai et que vous pouvez choisir parmis ceux figurant dans notre bibliothèque.

Vous pourrez si vous le souhaitez vous exprimer de faire une déclaration l'un à l'autre devant toute l'assemblée.

Je crois que j'ai tout dit... heu.. ah oui ! Y aura t-il une alliance ? Peut être même deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Persan
Fidèle
Persan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyMer 1 Fév - 16:50

Persan se sentit soudain nerveux. Il restait encore tant de choses à faire et si peu de temps.

Un texte dans la bibliothèque ? Une prière ? Et pour nos baptesmes ? Comment cela se passera-t-il ?

Corouine, à ses côtés, semblait sereine. Son coeur continua de s'emballer mais pour d'autres raisons... Les alliances ? Il se tourna vers Gédéon.

Les alliances, je les forgerais mon père. Je vous les donnerais lors de la cérémonie pour que vous les bénissiez...

S'adressant à Corouine

Est-ce que cela vous convient mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Corouine
Fidèle
Corouine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyMer 1 Fév - 18:18

Sereine Corouine sait que son avenir ne lui donnera que du bonheur. Cette histoire avec Persan est la plus merveilleuse des choses qui lui soient arrivées...
A ce moment où un chapitre de sa vie se termine elle repense avec plaisir à tous les moments de bonheur que la vie lui a offerts...
Décidement rien de comparable avec ce qui l'attend maintenant.


le beau brun ténébreux a écrit:
Est-ce que cela vous convient mon coeur ?

Elle sursaute...

Hein, de quoi ?
Euh...
A oui c'est parfait mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan EmptyJeu 2 Fév - 20:12

Gedeon était un peu dépassé par les évênements, c'était la première fois qu'il célèbrait un mariage et tout à sa précipitation, il avait oublié d'indiquer le chemin de la bibliothèque.

Il tenta de rassurer le futur marié qui lui communiquait sa nervosité. En tant qu'évêque, il se devait de rester serein pour les guider.


Nous vous inquiétez pas, le baptême sera célébré juste avant vos épousaillles, il y a deux sacrements en un...

Le reste ne sera que des détails.. mais permettez moi de vous guider jusqu'à la bibliothèque pour que vous puissiez faire vostre choix. Si jamais vous n'arriveriez point à vous arrêter sur un écrit, je tenterais de le choisir pour vous à bon escient.

Pour aller à la bibliothèque, empruntez donc la petite porte située derrière cette colonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan   [Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] Gedeon rencontre Corouine et Persan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser