Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Baptême] Préparation du baptême de Lledora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptySam 7 Jan - 17:27

Gedeon avait reçu la demande de baptême de Lleldora. Bien entendu, il y avait répondu et fixé les dates de préparation du sacrement avant la cérémonie.

Il accueillit la jeune fille les bras ouverts à l'intérieur de l'église et entreprit alors de discuter de son souhait :


Sois la bienvenu Lleldora, nous sommes ici pour préparer ton baptême car tu as demandé à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu. Es-tu prête à accepter le baptême et à devenir notre soeur ?

Que penses-tu de l'amitié ?


[HRP : je t'invite à prendre connaissance des travaux effectués pour définir le dogme et la lithurgie de la religion Aristotélicienne. Tu pourras les trouver ici ==> http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1953]


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lleldora
Fidèle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptySam 7 Jan - 22:21

Lleldora s'avance dans l'église vers Monseigneur Gedeon devant lequel elle s'agenouille .
Elle a l'air bien frele dans ses pauvres vetements de paysanne , usés jusqu'à la trame mais d'une propreté irreprochable .

Elle garde les yeux baissés quand il s'adresse à elle ; en toute humilité .


Bonjour mon Père .

L' Amitié mon père est le centre de notre existence .
Sans amitié à quoi bon vivre ?
Toutes les créatures de dieu connaissent l'amitié de la plus douce tel le lapin qui vient se blottir dans vos bras à la plus puissante telle la mère louve qui aime ses petits d'un amour sans limite .
Nous autres être humains qui sommes doués de raison il est de notre devoir de remercier dieu pour ce don qu'il nous a donné : la capacité d'accorder notre amitié , la compassion pour celui qui souffre , la charité pour celui qui manque , la chaleur d'un regard ou d'une poignée de main pour celui qui est seul .

Voila ce qu'est l'Amitié pour moi mon père , juste la preuve que nous sommes des créatures de dieux .


( HRP : peux tu eviter de faire une faute dans l'ortographe de mon nom c'est Lleldora avec un L au milieu , le personnage se sera bien gardé de le faire remarquer à monseigneur Gédéon mais elle en est toute boulversée )
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptyDim 8 Jan - 13:40

L'évêque hocha plusieurs fois de la tête en entendant la réponse de la jeune femme agenouillée. Tenant son missel de prières serré contre lui, le jeune évêque poursuivit :

Le baptême est une ouverture de l'esprit, une ouverture sur l'amitié Aritotélicienne, un accueil parmi les frères et les soeurs déjà baptisés. Ensemble dans la prière et les sacrements, tu noueras un lien spirituel avec eux et tu découvriras peu à peu une amitié parfaite.

En demandant le baptême, tu t'engages à t'unir par la foi et la prière aux frères et aux soeurs baptisés.
En demandant le baptême, tu te libères de la vision purement matérielle de ce monde pour accéder au monde de la pensée, au monde de la spiritualité, au monde des Idées.
En demandant le baptême, ton âme sera illuminée par ta foi et tu atteindras la sagesse et la paix lorsque le moment sera venu.

Es-tu prête à accepter tout cela ?

[HRP : Navrée pour la faute sur le nom de ton personnage. J'ai fait la correction et je serais plus attentive à l'avenir... Gedeon ne souhaite en aucun cas bouleverser les brebis qui viennent à lui Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
lleldora
Fidèle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptyMar 10 Jan - 20:16

Je pense que je suis prete mon père à faire partie de cette grande fraternité .

J'ai toutefois une question mon père qui m'embarrasse le coeur .
Je n'ai peut être pas assez étudié les textes de notre grande église mais je n'ai pas bien vu qu'elle était la place de la femme .
Comprenez mon père que si je pose cette question ce n'est pas par péché d'orgueil mais par volonté de pouvoir servir au mieux selon la volonté de notre seigneur .

Quelque soit la place que vous m'assignerez je saurai m'y tenir en toute humilité .
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptyMer 11 Jan - 13:49

Gedeon sourit légèrement à la question posée par la jeune femme. Ce n'était pas une question anodine, il en était certain et il la recevait souvent.

Ma fille, Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils soient à son image.
Il ne fait pas de différence entre ses fils et ses filles, nous sommes tous égaux à ses yeux.
La seule preuve que je puis t'apporter pour appuyer cela est que hommes et femmes peuvent accéder, sans distinction à des responsabilités au sein de l'église. Je pense notamment à Soeur Akirel, qui est actuellement évêque en Anjou et à Soeur Djemilee qui sera bientôt nommée à un poste au sein de ce diocèse.

Ta place est ici avec tes frères et tes soeurs sans aucune préférence ou distinction, car le jour du jugement dernier, seule la pureté de notre âme comptera aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lleldora
Fidèle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora EmptyJeu 12 Jan - 18:59

Merci mon père d'avoir éclairer mon coeur et mon esprit .

J'essaierai de me montrer digne de l'amour de notre seigneur et du votre .

Je vais passer les jours en attendant le sacrement à mediter sur ces paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Préparation du baptême de Lledora   [Baptême] Préparation du baptême de Lledora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Préparation du baptême de Lledora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Dépendance de l'Archevêché :: Eglise Saint Pierre de Tonnerre :: Archives Tonnerroises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser