Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Funérailles de Chere_Fiona

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
avatar

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Funérailles de Chere_Fiona   Mar 27 Déc - 22:44

La nuit était tombée depuis peu et les flocons de neige ne cessaient de tomber en virvoletant au grè du vent. Gedeon se tenait debout, entièrement habillé de blanc, devant une tombe fraîchement creusée et un cercueil de bois tout simple.

A ses cotés, se trouvaient ceux qui avaient connu et aimé Chere_Fiona pour lui dire un dernier au revoir. L'évêque commence son discours après avoir observé une minute de silence :


Nous sommes ici réunis pour dire au revoir à Chere_Fiona. Tous se souviendront de la fraîcheur et de la gaité qui habitait cette jeune fille au teint rose.

Gedeon dépose sur le cercueil une branche de houx cueillie du matin même et continue :

A l'image de cette plante, le houx, Chere Fiona était ravissante, chaleureuse, tout en étant à la fois pétillante au caractère bien trempé. Elle a su ravir le coeur d'un homme de cette ville, un homme de bien et de sagesse.

Chère Fiona nous manquera, j'en suis certain à présent qu'elle repose en paix. Que l'Eternel la prenne sous sa coupe pour lui donner un repos dans sa lumière.

Je laisse à présent la parole à ceux qui veulent lui dire un dernier au revoir...

Gedeon fait quelques pas de recul, s'effaçant pour laisser parler les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
avatar

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Funérailles de Chere_Fiona   Mar 27 Déc - 22:44

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Cosne

Chere_fiona est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 103

Chere_fiona élève des vaches.

Dernière connexion le 14 Décembre 2005 à 23h14

Accorder sa confiance à Chere_fiona

Envoyer un courrier à Chere_fiona


Son parrain : Corouine

Profil RP

Mmmmhmmmh! Cette Chère Fiona n'est pas du genre à se livrer & laisser déshabiller du regard par de parfaits inconnus... à moins bien sûr qu'il ne s'agisse de damoiseaux ou damoiselles forts élégants, raffinés et aux sous-entendus délicieusement équivoques...

Ce qu'il est possible de savoir de cette Chère Fiona est ce qui suit. Que cela soit ou non l'authentique vérité n'a dans le fond que peu d'importance! Mais en vous montrant spirituel, prévenant & curieux, peut-être pourra-t-elle lever le voile sur passé et pensées...

Chère Fiona serait née dans la forêt qui jouxte Compiègne, et raconte y avoir été élevée par les fées, dont elle aurait hérité le caractère curieux, primesautier et volontiers joueur ainsi qu'un goût certain pour le mystère et la séduction, en ces temps heureux où elle était ignorante de la société des hommes. Désireuse de combler cette lacune, elle fit ses adieux aux ormes, chênes et cercles de champignons, ondines, lutins et satyres, et à leurs jeux, et entra en ville de Compiègne. Elle y apprit à travailler et acquit une sagesse toute relative pointant parfois sous son naturel moqueur.

Les gens heureux la disent sémillante et de compagnie fort joyeuse, et mettent son occasionnelle versatilité sur le compte de son éducation féérique; quant aux autres, si ses traits d'esprit le disputant à sa gaie & mordante faconde ne savent les dérider, le feu de sa rousse chevelure avivé par l'éclat rieur de ses yeux verts pailletés d'or et le charme de ses rondeurs provocantes coquettement mises en valeur ne laissent oncques de marbre pas plus qu'ils n'évoquent de chastes rêves, même aux plus pieux et racornis des bigots qui retrouvent alors bien vite le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Funérailles de Chere_Fiona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Freyelda et Carnil
» Registre des funérailles à Poitiers
» Des funérailles de Juliette d'Harles
» Registre des Funérailles
» Petit guide du catéchumène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le parvis-
Sauter vers: