Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453

Aller en bas 
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453 Empty
MessageSujet: [Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453   [Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453 EmptyVen 23 Déc - 21:57

keskicepass a écrit:
*keskicepass sort titubant de la taverne Re rare , où il a discuter avec la charmante maire, et ou il s'est desaltéré.
c'est l'heure a présent de son baptème et il se dirige en direction de l'eglisse, en prenant un chemin plutot tortilleux.
une fois arrivée devant la grande porte il frappe a grand coup pour qu'on lui ouvre*

HE, L'ABBE, TU M'OUVRE;
J'SUIS PRES POUR LE SACREMENT D'ARISTOTE.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453   [Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453 EmptyVen 23 Déc - 21:59

L'évêque arrive en retard, soulevant sa soutane pour courrir. C'est tout essouflé pour qu'il rentre dans l'église et balbutie quelques vagues excuses pour son arrivée en retard :

Ah ! Vous m'avez attendu ! Tant mieux. Je suis désolé, j'ai eu un impondérable...Bien, entrons vous donner le sacrement du baptême mon fils !

La cérémonie a été prévue rapidement et de ce fait, il n'y a personne pour faire sonner les cloches de l'église. C'est donc l'évêque qui s'en charge à grands coups tirés sur la corde. Rapidement, il prépare le cierge, l'eau et son missel de prières. Le sacrement commence enfin :

Keskicepass, tu as souhaité entrer parmi les enfants de l'Eternel. C'est un acte de foi que tu t'apprêtes à faire aujourd'hui et un engagement pour ta vie future.

Aristote, par sa grande sagesse te guide par ses préceptes. Il t'exorte à ouvrir tes yeux et ton coeur pour apprécier pleinement ce qui t'entoure en t'en émerveillant. Il t'ouvre au monde et te donne la possibilité du questionnement et de la réflexion, réflexion qui de toi un être unique et qui te guidera vers la sagesse et la félicité.

Afin de montrer que tu as commencé à réfléchir sur la vie, je te laisse la parole pour que tu puisses t'exprimer.

D'un signe de la main, paume tendue vers le haut, Gedeon invite Keskicepass à prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême de Keskicepass] 23 décembre 1453
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser