Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de terres pour l'Archevêché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JackMor
Païen
JackMor


Nombre de messages : 46
Localisation : Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 20/04/2006

Demande de terres pour l'Archevêché Empty
MessageSujet: Demande de terres pour l'Archevêché   Demande de terres pour l'Archevêché EmptyMer 31 Mai - 21:04

Je sais que ma demande va vous paraître curieuse, mais je pense que l'archidiocèse pourrait produire son propre vin de messe, or il se trouve qu'il y a au dessus de Sens une petite colline plantée de vigne aux alentours du hameau de Saint-Clément. Je trouve ce lieu splendide et j'en suis tombé amoureux au point de faire cette demande presque enfantine.

Je pense aussi que ce hameau (on reste dans le RP là) pourrait servir pour les ecclésiastiques en retraite, y implanter une école, voire pour se reposer loin du tumulte de la ville. Naturellement pour demander cette terre il faut qu'elle ne soit pas déjà prise par quelqu'un et avoir l'accord du duché de Bourgogne (c'est bien ça, non?). Pour gérer cette terre, il faudrait peut-être même l'hériger en vidamé.

Voilà, c'était ma rêverie d'un soir, si certains veulent s'y mêler qu'ils n'hésitent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Evêque au diocèse d'Orléans
Lovian


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 11/03/2006

Demande de terres pour l'Archevêché Empty
MessageSujet: Re: Demande de terres pour l'Archevêché   Demande de terres pour l'Archevêché EmptyMer 31 Mai - 22:28

Quels somutions proposez vous pour cela?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
friga
Païen
friga


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/03/2006

Demande de terres pour l'Archevêché Empty
MessageSujet: Re: Demande de terres pour l'Archevêché   Demande de terres pour l'Archevêché EmptyMer 7 Juin - 23:16

moi je veux bien me charger de gouter le vin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de terres pour l'Archevêché Empty
MessageSujet: Re: Demande de terres pour l'Archevêché   Demande de terres pour l'Archevêché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de terres pour l'Archevêché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Cathédrale de Sens :: Parvis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser