Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [baptème] Préparation au baptème de Alcor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptyVen 12 Mai - 18:32

La cloche de l'eglise venait a peine de sonner les 8 coups matinaux que dejà Potache attendait agenouillé au pied de l'autel. Le nombre de baptisé de sa paroisse ne faisait qu'évoluer, et Potache se sentait en lui- même fière de ce regain de foi.
Dans l'attente de Alcor, qui désirait le baptème, Potache balbutiait des psaumes inaudibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Païen
Alcor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Préparation.   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptySam 13 Mai - 1:28

Dans un grand fracas, Alcor se précipite dans la nef, après un signe de croix instinctif, il se dirige vers le curé, Potache.
Ses mains sont moites, il attends les paroles du père de Tonnerre, il regarde le ciel et vit un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptySam 13 Mai - 11:38

potache, regardant Alcor semble étonné par sa précipitation, coupant court a sa prière, il vient le saluer et lui propose de s'assoir sur un banc. S'étant assuré de son confort, Potache aproche lentement sa tête et pose cette question curciale:
qu'elle est la raison de votre demande de baptème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Païen
Alcor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: bapteme   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptySam 13 Mai - 12:22

Alcor se leva et dit:
"Je veux étre baptisé, car j'ai la foi en mon Dieu, et je veux être accepter parmi ses fils, dans une telle époque, c'est très dur pour les paysans comme moi, et je me tourne souvent vers lui."
Alcor se rassoit en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptySam 13 Mai - 13:04

En effet, la croyance en Dieu donne force et courage, même si de nos jours cette croyance est souvent bafouée, elle a besoin de fidêles, et de protecteurs.
Cependant, faisons la distinction entre fideles et artisants de foi, même si un fidêle est en quelque sorte un artisant de la foi, il est recherché des personnes qui n'auront pas epur de cacher leurs opinion religieux et qui sauront les faire prévaloir dans leurs vies de tout les jours.

Te sens tu digne capable d'être artisant, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Païen
Alcor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: bapteme   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptySam 13 Mai - 16:33

"Comme une personne cherche à trouver un bon charpentier pour sa maison,
je veux être l'artisan de la foi de Dieu.
Je ne le renierai point et serai sont fièle serviteur jusqu'à la mort, et espère finir au paradis."
Alcor se demande si il est compréhensible, apès tout il pensait ce qu'il disait, il ne s'inquièta plus, les voies de Dieu sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptyDim 14 Mai - 11:52

es- tu prêt à entrer dans la maison de Dieu notre Père?
es- tu prêt à faire connaître ta foi a tes congénère ?
es- tu prêt à mener une vie au service du Père ?
es- tu prêt à avancer dans la vie en respectant la loi divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Païen
Alcor


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2006

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptyLun 15 Mai - 15:23

Oui, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor EmptyLun 15 Mai - 19:27

alors je te baptiserai le dimanche 28 mai en l'eglise de tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Alcor   [baptème] Préparation au baptème de Alcor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[baptème] Préparation au baptème de Alcor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Dépendance de l'Archevêché :: Eglise Saint Pierre de Tonnerre :: Archives Tonnerroises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser