Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bapteme de Kaarava

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 10:26

Voici venu le jour de l'entrée dans l'église de Kaarava !
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 12:20

Kaarava avait mis sa plus belle robe pour son baptême. Elle s'avanca vers le père Samoens, le coeur battant la chamade...
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 12:51

Mes amis, nous sommes réunis ce jour pour accueillir Kaarava dans notre famille.
Nous sommes réunis pour lui faire découvrir la parole de Dieu et sa lumière.

Kaarava, tu vas rejoindre une nouvelle famille qui va te guider vers la vie éternelle, vers la lumière, vers Dieu et vers Aristote son prophète.

Kaarava souhaites tu rejoidre cette famille ?
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 14:21

Oui je souhaite rejoindre cette famille et servir Dieu du mieux que je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 14:36

Tu as choisi comme marraine Djemilee, qui a fait preuve déja de beaucoup de dévotion et à accompagner de nombreux fidèles, c'est un bon choix.
Tu as souhaité que je sois ton parrain, je serai digne de cet honneur et je t'accompagnerai sur les chemins de ta vie.

Nous allons procédé à la cérémonie.

Kaarava, approche toi !

Kaarava, Par cette eau, je te lave de tous tes péchés, je te purifie et te baptise.

Que Dieu te pardonne tes fautes passées et te donne son amour

Qu'il t' accueille dans les bras ouverts et t' ouvre les portes de son royaume .

Au nom du Père, du Fils et de la Sainte Raison.


Samoens versa par trois fois l'eau du bénitier sur le front de Kaarava

Samoens prit ensuite l'onction et dessina une croix sur le front de Kaarava

Par ce signe, tu entres dans la maison de Dieu, soye bénie mes enfants, Puisse le Seigneur éclairer ton chemin, puissent ta marraine et ton parrain, tes amis t'aider et être à tes cotés.

Que tes Soeurs et Frères fêtent cette entrée dans notre église.

Je vous bénis tous.

Kaarava remplis le registre : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Païen
Myrddin


Nombre de messages : 6
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/04/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 19:26

Myrddin faisait partie de l'assemblée venue pour le baptème de Kaarava.
Elle était heureuse pour son amie, c'était un grand jour pour elle!
Elle s'appricha de Kaarava:


"Toute mes félicitations pour votre entrée dans la famille de Dieu! D'ailleurs accepteriez vous d'être ma marraine car je souhaiterais me faire baptiser moi aussi"
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 19:40

Kaarava signa le registre avec fébrilité. Elle se sentie heureuse de faire partie de cette grande famille.
Elle remercia bien comme il se devait son parrain, Samoens et sa marraine, Djemilee.

Pendant l'office, elle vit Myrddin entrer discrètement dans l'eglise. Elle vint lui parler une fois le baptême de fait.


Je serais ravie d'être votre marraine Myrddin ! Quand comptez-vous vous faire baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Païen
Myrddin


Nombre de messages : 6
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/04/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptyVen 21 Avr - 22:18

Kaarava lui demanda la date pour son baptème...

"Je suis heureuse que vous ayiez accepté. Il se déroulera bientôt, dans quelques jours, le temps de régler les formalités avec le bon père Samoens. Au fait, votre robe est superbe!"

*Je me demande si j'en aurai une aussi belle pour mon baptème...*
Revenir en haut Aller en bas
kaarava
Païen
kaarava


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2006

Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava EmptySam 22 Avr - 11:14

Merci Myrddin ! Razz J'ai mis ma plus belle robe pour l'occasion.

Tenez moi au courant pour votre baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bapteme de Kaarava Empty
MessageSujet: Re: Bapteme de Kaarava   Bapteme de Kaarava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Kaarava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser