Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyDim 26 Mar - 10:41

Samoens avait reçu une bien étrange demande de la part du sergent de la Garnison. Un baptême collectif ! L'idée était attrayante mais le baptême est une démarche individuelle.

Il avait donc demander à Barulf de venir lui expliquer celà et que chaque soldat vienne confirmer son engagement avant de proceder à la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
barulf
Païen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyLun 27 Mar - 23:32

Barulf apprès être entré silencieusement dans l'église s'inclina un moment devant la statue d'Aristote et versa quelques gouttes de bière sur l'autel. Il s'en alla ensuite chercher le curé Samoens qu'il trouva en prière au fond du choeur.

Mon père, je viens renouveler ma demande d'un baptême pour la garnison de Cosne. Voyez vous, nous dont la tâche est de mourrir pour la protection de chacun, ne devons nous pas plus que tout autre recommander notre âme à Dieu? Nous dont la tâche est de maintenir la justice ici bas, notre bras ne doit-il pas être affermi par la virtus aristotélicienne? Oui je vous le demande humblement mon père, baptisez nous et la vigueur de nos actions seront un hymne à la gloire d'Aristote et de notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyMar 28 Mar - 9:58

Samoens regarda le sergent...longuement...décidement ce lieu transforme les personalités !

Comme je te l'ai dit Barulf, je suis prêt à baptiser la Garnison, je peux bénir l'étendard, mais pour le baptême, c'est une démarche individuelle, demandes à tes soldats de venir me voir, je ne peux faire de baptême collectif sans être sur de la volonté de chacun.

As tu trouvé un parrain et une marraine pour le régiment au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Akilon
Païen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyJeu 30 Mar - 20:30

Akilon était croyant, mais il avait tout de même beaucoup de difficulté avec ces choses-là ne sachant jamais que faire ou que dire.

Autrefois, il y a très longtemps même, Akilon avait été baptisé mais de nombreuses rivières se sont taries depuis et il devait de nouveau déclarer sa volontée de vivre dans la voie du Seigneur.

Il entra dans l'église et Trouva Samoens rangeant les ustensiles de cuisine qu'il avait utilisé pour faire des crèpes apparamment. Il s'approcha la figure anxieuse.


"Samoens, Le sergent Barulf me fait savoir que je dois à nouveau être baptisé. C'est vrai que de part ma fonction, ma vie peut prendre fin un peu plus tot que pour les autres et...enfin voilà, je suis venu pour vous en faire la demande."

Akilon resta planté là, attendant la réponse du curé en se triturant les mains et en se mordillant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Qualinost
Païen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyVen 31 Mar - 20:21

S'approchant de l'autel, Qualinost alla s'agenouiller devant le Père Samoens.

Mon père pardon du délai pour venir vous voir, vous savez que mes nouvelles fonctions me demande beaucoup ... vous m'avez vu à l'oeuvre je crois bien ... vous savez donc que je dois y retourner bientôt sinon il y aura peut-être un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
xav95 de Champomy
Païen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Bapteme   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptySam 1 Avr - 11:38

Xav se rapprocha de l'autel en silence , enveloppé dans sa grande toge noire

Malgrés mon engagement envers les Seigneurs Orris , je souhaite recevoir le bapteme de la main de Samoens , curé de l'eglise Aristotelicienne
Revenir en haut Aller en bas
samoens
Curé de Cosne



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptySam 1 Avr - 12:27

je vous propose une ceremonie mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Akilon
Païen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] EmptyLun 3 Avr - 9:02

J'ai un problème Samoens, il se trouve que j'ai reçu des ordres et je dois partir dès maintenant, aussi ne pourrais-je être là le jour convenu.
J'espère que vous garderez une place pour mon baptême à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty
MessageSujet: Re: [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]   [Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation au baptême de la garnison de Cosnes ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de la garnison de cosnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser