Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [baptème] Préparation au baptème de Helveticius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Helveticius Empty
MessageSujet: [baptème] Préparation au baptème de Helveticius   [baptème] Préparation au baptème de Helveticius EmptyMar 7 Mar - 1:02

Potache assis sur le parvis de son eglise attendait patienment Helveticius dans la fraicheur du matin. Il savourait ce moment de détente et se rejouissait de cette demande de baptème inesperé qui prouvait le regain de foi de cette paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Helveticius
Païen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2006

[baptème] Préparation au baptème de Helveticius Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Helveticius   [baptème] Préparation au baptème de Helveticius EmptyVen 10 Mar - 18:02

Par cette fraîche matinée printanière, Helveticius se rendit à l'Eglise St-Pierre de Tonnerre, où il avait rendez-vous avec le Curé Potache; il se réjouissait de cet instant, et il sentait son coeur déborder d'une joie immense et indescriptible: cela ne lui était encore jamais arrivé...

Après avoir fait le tour de la petite Eglise, construite avec de magnifiques pierres de taille, et dont les alentours étaient très bien entretenus, Helveticius trouva le père Potache perdu dans ses pensées, sur le parvis de l'Eglise. Il se dirigea vers lui et alla le saluer courtoisement:


Bien le bonjour, mon Père! Je vous prie de m'excuser pour mon retard, avant de partir j'ai dû aller aider ma voisine qui ne peut plus se déplacer en allant faire ses courses au marché, et cela a pris plus de temps que je ne l'avais prévu...

C'est vraiment une agréable matinée ne trouvez-vous pas? Je pense donc, mon père, qu'il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour vous demander le Baptème.

Helveticius, avec son abondante chevelure noire remuée par la douce brise matinale, regardait le père Potache d'un air intense, rempli de ferveur et de piété, qui pouvait se lire jusqu'au plus profond de ses yeux couleur émeraude...
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

[baptème] Préparation au baptème de Helveticius Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Helveticius   [baptème] Préparation au baptème de Helveticius EmptyVen 10 Mar - 21:17

Bonjour Helveticius !
Rapidement, le prêtre se retourne et enlace ce nouveau demandeur, la joie qui me tiens est immense, tu as fait toi même cette démarche de demander le baptème sans aucune aide de ma pars ! Ceci est déjà grandiose !

Le baptème que tu désire recevoir n'est pas un diplôme de foi, il ne t'ouvre pas les portes des unniversités, mais il ne t'ouvre pas les portes du paradis car celles- ci sont toujours ouvertes.
Ce baptème va symboliser ton entrée dans un nouvelle vie, ta renaissance, tu quittes ta vie passée, et consacre cette vie au service de ton prochain,"franchise, dévouement, pureté", tel est le trio qui pourrait résumer le sens de ta nouvelle vie !

Et toi, qu'elle est ton idée du baptème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[baptème] Préparation au baptème de Helveticius Empty
MessageSujet: Re: [baptème] Préparation au baptème de Helveticius   [baptème] Préparation au baptème de Helveticius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[baptème] Préparation au baptème de Helveticius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Dépendance de l'Archevêché :: Eglise Saint Pierre de Tonnerre :: Archives Tonnerroises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser