Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 24 Fév - 1:39

Mes frères,

J'ai l'intention de demander la révision du Condordat Bourguignon signé au mois de novembre entre les représentans de l'église en Bourgogne et le conseil Ducal.

Je souhaiterais y voir figurer le droit d'asile en la maison de Dieu pour les personnes persécutées, ainsi que la révision de l'article sur la séparation du pouvoir temporel et du pouvoir intemporel.

Avez vous des suggestions au sujet d'éventuelles modifications que vous souhaiteriez y voir apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 24 Fév - 23:32

-Je demande qu'avant chaque integrations de personne dans notre communauté, un vote est lieu entre nous afin de décider si cette personne entre vraiment par conviction religieuse, ou par simple protection
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Chanoine du diocèse de Nevers



Nombre de messages : 6
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 3 Mar - 13:54

Que ce soir par conviction chrétienne ou pour une autre raison nous n'avons pas le droit de juger, donc quiconque demande la protection de l'Église devrait l'obtenir. Par définition nous sommes charitables, donc agissons ainsi mes très chers frères!
Revenir en haut Aller en bas
potache
Curé de Tonnerre
potache


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 3 Mar - 13:57

certe, mais l'Eglise doit elle donc devenir une simple alternative a la prison sans que nous ne puissions nous y opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Chanoine du diocèse de Nevers



Nombre de messages : 6
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 3 Mar - 14:05

Effectivement nous devrons quand même faire preuve de discernement, si le demandeur a commis un péché mortel nous ne devrions pas l'accueillir, et nous ne devrions pas non plus l'accueillir si la personne en question va en prison après un jugement qui lui est équitable (au sens de la loi). Donc non ce ne doit pas être un échappatoire pour la prison, mais si notre discernement nous indiquait clairement que la peine était inappropriée alors le droit d'asile devrait être accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile EmptyVen 3 Mar - 14:21

Je partage l'avis de Frère Pandorim. Ayons la main tendue et ne soyons aussi promts à juger comme les hommes le sont souvent. Le sincère repentir doit pouvoir estre entendu par Dieu.

En revanche, sans repentir réel et simple profit de la protection de l'église, le droit d'asile pourrait estre levé par les autorités compétentes c'est à dire le curé de la paroisse, les chanoines du diocèse, l'évêque ou même l'archevêque.

J'ai posé cette question à nos frères dans les jardins du Vatican et un débat va estre lancé sur le sujet. En attendant, je vais demander à son Eminence Bynaar ce qu'il pense de la révision du Concordat, car bien qu'étant Archevêque de Lyon, il a sous sa coupe cinq paroisses Bourguignones.

Je vous en prie continuez à vous exprimer sur le sujet et à argumenter c'est en ayant bien creusé la question que nostre demande de révision pourra estre entendue.

Il va sans dire que le droit d'asile accordé signifie que la personne ne doit pas sortir du lieu saint, si pour se rendre sur le marché, ni pour se rendre sur son lieu de travail, si dans une taverne. Car au dehors, l'église ne pourra pas le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty
MessageSujet: Re: Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile   Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision du Concordat Bourguignon - Droit d'asile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit d'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Bureau de l'Evêque :: Affaires spirituelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser