Maison Ecclésiastique du Roy de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Ecclésiastique du Roy de France


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 21:02

L'évêque avait pris du retard dans les demandes qu'il lui étaient parvenues dernièrement. Il avait été déstabilisé dernièrement et avait du prendre quelques jours pour se remettre.

En espérant que les deux jeunes gens qu'il devait rencontrer lui pardonneraient ce contre temps, il leur avait donné rendez vous au diocèce et les attendait dans l'église, assis sur l'un des bancs situés non loin du confessional.

Il tenait son chapelet de sa main encore valide et passait les ponts de prières les uns après les autres, en fixant son regard sur la croix... Son bras gauche était placé en écharpe pour protéger vraissemblablement un poignet blessé.


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 22:17

Djemilée arriva dans l'église. Revoir ce batiment qui la semaine passée était si remplit de bonheur lui semblait a présent très oppressant vu les derniers evenements...

Elle essaya tout de meme de chasser ces idées et de penser a son bonheur qu'elle venait chercher ici...

Elle s'avancea vers Gedeon, droite et fière comme les femmes de son pays, heureuse de pouvoir enfin commencer son avenir...

Arrivée devant Gedeon elle resta debout face a lui et attendit qu'il ai fini sa prière pour le saluer...


Bonjour Gedeon... Me voici....
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 22:27

Lefrancomtois arriva sur le aprvis de l'église et se souvenais la semaine derniere ici nos mais se sont marié pour le pire et le meilleur j'ne frisonne encore tellement la fête etait belle...

Je pense que ma bien aimée doit être déja a l'interieur,...poussa la grande porte pour acceder a l'interieur de l'eglise...

Non loin de l'autel il voit sa bien aimée debout prés de Mr Gedeon...en s'approchant vers eux

Tout en murmurant a voix basse pour ne pas déranger L'Eveque Bien le bonjour ma bien aimée heureux que vous soyez là...je suis heureux de pouvoir cet instant prés de vous...


Remarqua la fin de la priere de Mr Gedeon

Bonjour a vous Mr Gedeon, nous voici devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 22:30

Djemilée entendit la voix de son bien aimé près d'elle... Et plrofita de la prière de Gedeon pour se retrouner et sourire a son fiancé...

Elle lui prit la main et la serra très fort dans la sienne....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 23:23

Perdu dans ses prières, Gedeon n'avait pas entendu Djemilee s'avancer. Il ne sursauta pourtant pas en entendant sa voix douce. Il se retourna lentement, plaçant son chapelet dans sa main gauche placée en écharpe pour se libérer la main droite et venir saluer la jeune femme. Son visage était souriant, mais il semblait que son regard n'était plus tout à fait le même... comme s'il l'étincelle qui y brillait auparavant se fut éteinte.

Il invita d'un geste les deux fiancés à prendre place sur l'un des bancs et vint s'asseoir en face d'eux. L'évêque chercha ses mots plusieurs secondes en dévisageant tour à tour Djemilee et Lefrancomtois. Sa main droite se mit à trembler et il serra le poing pour la maîtriser inspira et commença son discours d'une manière peu orthodoxe :


Djemilee, Lefrancomtois, je vous ai fait venir pour que nous discutions ensemble de ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Le mariage est le commencement d'une nouvelle vie à deux qui si Dieu le veut, se voit poursuivie avec de nombreux enfants. Le mariage n'est pas à faire parce que l'on en a envie sur un coup de tête. Le mariage est sacré et est à vie. C'est un engagement et il faut que vous soyez conscients tous les deux de cela.

Le ton de l'évêque était volontairement déterminé, peu être un peu trop froid ou dur, il s'en rendait compte. Mais il tenait tellement à ne pas voir ce mariage, s'il se faisait, s'écrouler ! Oui, cela été important pour lui, probablement presque autant que pour les deux jeunes gens épris l'un de l'autre qu'il avait devant lui.

L'homme est par nature pécheur. Nous péchons tous et même le plus sage des hommes péche sept fois par jour. Dieu accordera toujours son pardon s'il y a réel repentir... car Dieu est Amour.
Mais l'homme est parfois prompt à juger, à condamner et se montre souvent cruel, même envers lui même, parce que l'Amour qu'il a en lui n'est pas toujours assez fort...
Saurez-vous vous pardonner l'un l'autre une différence d'opinion ?
Saurez-vous vous pardonner l'un l'autre des actes ou des paroles qui auraient pu être blessants ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 9 Fév - 23:47

Djemilée, assise près de l'homme que le destin lui avait donné, avait son coeur qui battait a tout rompre dans sa poitrine...

Oh que oui elle savait que ce n'était pas un coups de tete... Elle ne pourrai pas vivre sans lui près d'elle.

Depuis le premier instant ou elle a posé son regard sur lui, elle n'a pu imaginer un seul instant sa vie ailleurs que dans ses bras...

Elle avait déjà tout perdu une fois, elle ne voulais plus recommencer... Ca vie, elle le sait, passe par cette union.

Et son coeur, remplit de la lumière de cet amour pourra tout pardoner a celui qui chaque jour fait de sa vie un paradis....

Elle tourna la tete vers son fiancé... puis répondit a l'eveque en plongeant ses yeux vert dans les siens:


Ma place est aurpès de mon fiancé... C'est le destin qui nous a placé l'un en face de l'autre et chaque jour que je passe près de lui me rend plus heureuse... Mon coeur lui appartient aussi je lui pardonnerai tout car il en fera de meme pour moi.

Nous nous aimions avant meme de nous rencontrer et notre amour sera plus fort que tous les obscales!
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyVen 10 Fév - 2:25

Lefrancomtois serre fort la main de sa bien aimée contre la sienne et ecoute attentivement les paroles de l'Eveque...

Oui il a raison le mariage n'est pas a prendre à la legere car c'est une nouvelle vie qui commmence un nouveau départ...

Me demander a cet instant précis si je suis sur de vouloir continuer mon chemin auprés de ma bien aimée, que dois je répondre...

Evidament oui car sans elle la vie n'a plus lieu d'etre vécue, sans elle un voile sombre s'abattrait sur mon coeur et sur mes yeux...

Mes pas m'ont guidés jusqu'a elle, un regard a suffit a nous trouver et depuis cet instant chaque grand de sable du temps n'est que pur bonheur, la joie d'tre pres d'elle m'envahit comme l'odeur d'une fleur...

Oui mon Seigneur j'ai bien entendu vos recommandations et interrogations et je suis pret a vous répondre oui je la veux comme épouse je lui promet de lui pardonnez chacun de son geste si il m'offense ou qu'il me blesse.

Je ne pourrais être loin de elle et de son coeur elle aura tout mon amour jour apres jour dans le pire et le meilleur je evux etre a ses cotés...

Baissa les yeux et attendit la réponse de l'Eveque et continua a serrer fort dans sa main celle de sa future épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyMar 14 Fév - 11:46

Gedeon a écrit:
Le mariage est le commencement d'une nouvelle vie à deux qui si Dieu le veut, se voit poursuivie avec de nombreux enfants.

Alors que Gedeon était perdu dans ses pensées, Djemilée se retourna vers son fiancé et lui murmura d'une voix taquine qu'il connaissait bien :

- Alors? combien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyMer 15 Fév - 18:20

lefrancomtois était heureux de vivre se moment de savie prés de sa future compagne...son coeur battait la chamade...

Des enfants mais biensur mon amour...*lui murmure combien,alors là seul Dieu connait la réponse mais sachez que nous allons en avoir plein de petit prince et princesse mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyMer 15 Fév - 19:20

Djemilée lui sourit, radieuse depuis le début de leur rencontre avec l'éveque et lui vole un baiser....

-Je vous aime tant....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 16 Fév - 21:12

L'évêque était perdu dans ses pensées. Il ne voulait pas que ce mariage tourne à l'échec et souhaitait tellement que cette union rendent Djemilee et Lefrancomtois heureux ensemble. Ses esprits s'envolèrent un court instant vers son amie et son époux qui passaient de dures épreuves et son regard s'attrista une nouvelle fois. Il murmura malgrè lui :

Pour le meilleur et pour le pire... ils auront commencé par le pire... souhaitons leur...

Le son de sa propre voix le fit revenir à la réalité et reposer son regard sur le baiser échangé entre les deux jeunes gens assis en face de lui. Son regard s'adoucit pour effacer la tristesse et laisser la place à un attendrissement flagrant.

Non, avec Djemilee et Lefrancomtois, il ne ferait pas d'erreur... pas d'histoire de désir charnel avec d'autres, pas d'histoire d'ascendance commune... et il semblaient tellement s'aimer ! Lui qui avait perdu espoir et foi dans les hommes commençait à les retrouver à leur contact. Il n'aurait jamais du se recroqueviller ainsi sur lui même, il s'en rendait compte à présent.

Il plaça son poing fermé devant sa bouche pour se racler le fond de la gorge et attirer l'attention de Djemilee et de son fiancé. En leur souriant, il leur demanda :


Avez-vous décidé d'une date mes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyJeu 16 Fév - 21:30

Djemilée fut surprise par le toussotement de l'évque et rougit, comme un enfant prit en faute....

-Euh.. Une date?.. euh.. non nous ne.....

regarda son bien aimé, espérant une aide ou une réponse de sa part....

- A vrai dire avec tous ces évenement nous n'avons pas eu le temps de réfléchir a une date... Et nous vous savons très chargé!
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptySam 18 Fév - 1:22

Lefrancomtois entendit au creux de son oreille la phrase Mr Gedeon raisonner "une date" "une date" "une date"...

Il senti que sa fiancée était folle de joie suit aux dernieres paroles de notre Eveque...


Aprés quelques murmures avec sa bien aimée...il se retourna vers Mr Gedeon.

Hum hum, la date que nous avons choisi apres mûre réflexion, nous devant laisser passer la semaine prochaine car cette derniere est prise dans les élections de notre ville..

Alors nous avons penser a la semaine du 27 février, donc si vos disponibilité le permette pour le jeudi ca serait avec grand plaisir de que de recevoir votre benediction et ainsi unir notre mariage...sinon le lundi.

Serra la main de sa bien aimée et attenda avec elle la réponse de l'Eveque...
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyMer 22 Fév - 21:03

en attendant la réponse de Gedeon, Djemilée se penche a l'oreille de son fiancé et lui murmure:

-et pour ce qui est de la fête, avez vous pensé a un endroit en particulier? Il nous faudrait aussi faire la liste des invités.... Je veux bien m'occuper de la lettre si vous le voulez bien!

Jette un oeil a Gedeon qui fouille dans son agenda et en profite pour embrasser son bien aimé....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyVen 24 Fév - 1:16

Perdu dans son planning, l'évêque prennait son temps pour trouver une date où il allait être libre. Il parlait tout haut :

Le 26, c'est l'ordination de Samoens, le 27, la mariage de Sabdjeant et Astérius, je dois aussi m'occuper de deux baptêmes... Hum....

Après de longues minutes de réflexion, Gedeon releva la tête, et déclara désolé :

Je suis confus, je dois célébrer à un mariage au domaine de Chablis le 27 février... Puis-je vous proposer le 2 mars ou bien la semaine qui suit, le 6 ?

[HRP]Vraiment désolé pour le délai de réponse ces derniers temps, j'ai beaucoup de boulot IRL et en plus, il y avait une "urgence" à gérer sur Nevers... Merci de votre compréhension Embarassed [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyLun 27 Fév - 3:54

les yeux de Djemilée brillaient de milles éclats et elle ne pouvait s'empecher de sourire! Après un bref regard vers son tendre aimé, elle répondit a Gedeon:

et bien le temps passant si vite seriez vous disponible le 10 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Evêque au diocèse d'Orléans
Gedeon


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 02/12/2005

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyVen 10 Mar - 19:01

Le temps avait vite passé... très vite et le grand jour était déjà arrivé. Il manquait cependant deux ou trois dernières informations à l'évêque. Aussi convoqua t-il les futurs époux pour leur demander :

Mes chers enfants,
Dites moi où souhaitez vous que la cérémonie ait lieu ? (A la Halle ou ici ?)
Avez vous fait vostre choix de lecture et de prière dans nostre bibliothèque ?
Y aura t-il des alliances à bénir ?
Et enfin... à quelle heure souhaitez vous que la cérémonie ait lieu ? 21 heures vous conviendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemilee
Fidèle
Djemilee


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyVen 10 Mar - 21:21

djemilée ne savait plus ou donner de la tete...

Et bien ici je pense que c'est mieux...Quand au choix des lectures non riena été fait... ( ou ce trouve la bilbiothèque? )

je crois que 21h ser parfait... cela nous laissera du temps pour choisir les texte...

Et pour les alliances je pense que oui!
Revenir en haut Aller en bas
lefrancomtois
Fidèle
lefrancomtois


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2006

[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois EmptyVen 10 Mar - 22:07

Lefrancomtois écoutant attentivement Mr Gedeon...

Je suis d'accord avec vous ma bien aimée 21h cela nous laissera le temps de finaliser notre texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty
MessageSujet: Re: [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois   [Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Préparation] Gedeon rencontre Djemilee et Lefrancomtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Djemilee et Lefrancomtois - 10 mars 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Ecclésiastique du Roy de France :: Archive de la cathédrale de Sens :: Archive principale :: Archive datant d'avant le 12 mai 1454 :: Diocèse de Nevers :: Eglise Saint Agnan de Cosne :: Le choeur et la nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser